Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Une marina, des vieux bateaux occupés par des rebuts de la société menacés d'une expulsion prochaine. Le propriétaire, un riche vietnamien est assassiné....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 20 décembre
En librairie
Résumé
Une marina, des vieux bateaux occupés par des rebuts de la société menacés d'une expulsion prochaine. Le propriétaire, un riche vietnamien est assassiné. Le porte-parole des locataires étant un vétéran du Vietnam, il n'en faut pas plus à la police pour lui faire endosser le meurtre. Appelé à la rescousse, Dave Brandstetter abandonne momentanément ses projets de retraite. Il découvre que plusieurs riches vietnamiens ont été tués à Los Angeles. Il entre aussi dans un monde différent, ou les héritiers d'une famille doivent toujours obédience à leur chef.