Oasis - Des îles dans le désert - Grand Format

Pierre Rabhi

(Préfacier)

Note moyenne 
Plus qu'un livre d'images, Oasis colle à la réalité d'un monde peu connu. Il donne à voir ces refuges comme lieu de vie, un havre d'éclat au milieu... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

Plus qu'un livre d'images, Oasis colle à la réalité d'un monde peu connu. Il donne à voir ces refuges comme lieu de vie, un havre d'éclat au milieu de ces étendues pas si désertiques où hommes et nature verdoyante cohabitent en parfaite harmonie au milieu de ces étendues de solitude. Adoptant l'angle humaniste, Francis Tack ne se contente pas de réaliser de belles images mais met véritablement au centre de son livre un milieu et un habitat.
Partageant sa passion d'un point de vue à la fois poétique et scientifique, il transmet la beauté des oasis et la réalité d'un écosystème complexe. Mêlant habillement carnets de voyage intimes, histoire d'hommes, fascination pour ces écrins de beauté et étude savante, il nous guide à pied, en paramoteur ou à dos de dromadaire dans ces abris insolites. En proposant différents sites à travers le monde, l'auteur met en avant les similitudes et les disparités d'un milieu naturel colonisé par l'homme depuis toujours.
A la fois lieux improbables et universels, ils ont su être domptés par une population sédentaire qui y a vécu en autarcie pendant des siècles. Or, ce mode de vie est menacé et c'est en révélant sa somptueuse pureté et ses particularités que l'on pourra mieux le comprendre et le protéger. Un voyage en Asie, Amérique du Sud, Orient et Afrique qui offre rêveries et compréhension de la richesse d'un monde en danger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36672-165-2
  • EAN
    9782366721652
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    2.005 Kg
  • Dimensions
    28,8 cm × 32,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Tack

Ingénieur physicien, pilote ULM, photographe des déserts, Francis Tack a obtenu le Grand Prix d'Auteur de la Fédération photographique de France. Il est l'auteur des livres Dunes et Rouge Désert.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €