O ma mémoire - La poésie, ma nécessité - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre est l'autobiographie - par le détour de la poésie - du diplomate Stéphane Hessel, qui a traversé le XXe siècle en homme courageux, sensible,... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Ce livre est l'autobiographie - par le détour de la poésie - du diplomate Stéphane Hessel, qui a traversé le XXe siècle en homme courageux, sensible, engagé dans la défense des droits de l'homme. C'est une figure qui, dans l'âge avancé, décide de transmettre les trésors accumulés et conservés dans sa mémoire, avec les souvenirs et les retentissements qui leur sont attachés. Stéphane Hessel partage ici, dans leur langue originale en français, en anglais et en allemand (traduction française en fin de livre), quatre-vingt-huit poèmes - connus et moins connus - de François Villon à Christian Planque en passant par Shakespeare, Hölderlin, Keats, Yeats, Rilke, Apollinaire et d'autres encore, qu'il a un jour appris par coeur et qu'il n'a jamais oubliés.
Et l'on découvre, ému, pourquoi chacun d'eux a joué un rôle. important, voire décisif, au cours de sa vie. La poésie comme respiration, la poésie comme colonne vertébrale, la poésie comme nécessité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-137255-7
  • EAN
    9782021372557
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.313 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Stéphane Hessel

Biographie de Stéphane Hessel

Stéphane Hessel, né à Berlin en 1917. Normalien, Français libre, déporté, diplomate en poste à New York, à Saïgon, à Alger, à Genève. Proche collaborateur de Pierre Mendès France, de Pierre Abelin, de Michel Rocard, il a été membre de la Haute Autorité pour la communication audiovisuelle (1982-1985) et du Haut Conseil pour l'intégration (1990-1993) et a représenté la France à la conférence mondiale de Vienne pour les droits de l'homme, en 1993.
Il a été membre du "collège des médiateurs" pour les "sans-papiers" de Saint-Bernard et est l'auteur du manifeste Indignez-vous (Indigène Editions, 2010), qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €