Nul en maths, pourquoi moi ?
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages270
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.395 kg
- Dimensions14,7 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-35345-246-0
- EAN9782353452460
- Date de parution23/10/2021
- CollectionConcrètement, que faire ?
- ÉditeurTom Pousse
Résumé
Dans une perspective donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l'ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun de nous entretient avec les mathématiques. La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la "dyscalculie".
De nombreux exemples concrets d'enfants et d'adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.
Dans une perspective donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l'ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun de nous entretient avec les mathématiques. La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la "dyscalculie".
De nombreux exemples concrets d'enfants et d'adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.