Nul en maths, pourquoi moi ?

Par : Marc-Olivier Roux
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 15 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 8 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages270
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions14,7 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-35345-246-0
  • EAN9782353452460
  • Date de parution23/10/2021
  • CollectionConcrètement, que faire ?
  • ÉditeurTom Pousse

Résumé

Comment peut-on être nul en mathsâ? Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d'apprentissage, le manque de réussite que connaissent certains élèvesâ? Ce livre évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les facteurs psychologiques et cognitifs intervenant dans les difficultés que rencontrent certains enfants, depuis la maternelle jusqu'au collège.
En donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l'ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun entretient avec les mathématiques. La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la "dyscalculie".
Des exemples concrets d'enfants et d'adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.
Comment peut-on être nul en mathsâ? Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d'apprentissage, le manque de réussite que connaissent certains élèvesâ? Ce livre évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les facteurs psychologiques et cognitifs intervenant dans les difficultés que rencontrent certains enfants, depuis la maternelle jusqu'au collège.
En donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l'ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun entretient avec les mathématiques. La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la "dyscalculie".
Des exemples concrets d'enfants et d'adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.