Nuit d'orage - Album

Note moyenne 
Michèle Lemieux - Nuit d'orage.
Il est l’heure d’aller se coucher. En compagnie de son chien, une jeune fille se met au lit. Nous passerons une nuit entière avec elle et nous serons... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 1 février
En librairie

Résumé

Il est l’heure d’aller se coucher. En compagnie de son chien, une jeune fille se met au lit. Nous passerons une nuit entière avec elle et nous serons témoins de ses questions et de ses grandes interrogations sur la vie. Un livre fort fait de questions et de réflexions inattendues et de questions simples sur le monde qui nous entoure, sur l’avenir, mais également sur les peurs de la nuit. Un livre sur le sens de la vie, sur nos origines et nos doutes.
Michèle Lemieux nous donne à voir et à lire un monde fascinant, où curiosité rime avec existence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89540-617-4
  • EAN
    9782895406174
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 15,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Lemieux

Michèle Lemieux entre dans le monde de l’illustration à la fin des années 70. Diplômée de l’École des Arts visuels de l’Université Laval à Québec, elle poursuit sa formation en Allemagne où elle se spécialise en dessin et en gravure auprès de l’Association allemande des artistes en arts visuels. Rentrée à Montréal en 1982, elle y enseigne, depuis, le dessin et l’illustration à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal, tout en poursuivant sa carrière d’illustratrice.
Depuis 1978, elle a publié une quinzaine d’ouvrages illustrés pour la jeunesse, dont Nuit d’orage, There was an Old Man, Le joueur de flûte de Hamelin, Amahl et les visiteurs de la nuit, Magie d’hiver et Quel est ce bruit ? Ces titres ont été traduits dans plus de vingt pays et plusieurs ont été portés à l’écran ou adaptés pour la scène. En 1999 et en 2001, sont présentées deux rétrospectives de son oeuvre, la première à la Galerie der Stadt Salzburg en Autriche, l’autre à Montréal, dans le cadre de la Biennale de l’illustration québécoise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €