Nucléaire : quels scénarios pour le futur ?

Note moyenne 
Michel Chatelier et Patrick Criqui - Nucléaire : quels scénarios pour le futur ?.
Question énergétique, mais aussi environnementale, économique, sociale, de sécurité publique, politique, voire même idéologique, le nucléaire... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Question énergétique, mais aussi environnementale, économique, sociale, de sécurité publique, politique, voire même idéologique, le nucléaire est un enjeu de société majeur. C'est également un sujet technique et complexe qui mérite un débat démocratique, argumenté et transparent. Ni prêt-à-penser ni opposition stérile entre pro et antinucléaires, ce livre propose aux lecteurs les informations nécessaires à toute réflexion sur cette énergie controversée : pourquoi la France est-elle l'un des pays les plus nucléarisés au monde ? Peut-on sortir du nucléaire ? Comment et à quel prix ? Déchets, sûreté : que peut-on attendre (ou pas) des prochaines générations de réacteurs ? Faut-il faire un référendum ? Deux chercheurs qui travaillent sur le futur du nucléaire, accompagnés d'un économiste spécialisé dans les politiques énergétiques et d'un journaliste spécialisé dans l'information scientifique, nous invitent à faire avec eux le tour de la question.
Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux liés à l'énergie nucléaire et se forger une opinion éclairée sur cette question clé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36012-017-8
  • EAN
    9782360120178
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.303 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Chatelier est conseiller scientifique du directeur des sciences de la matière du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), dans le domaine de la fusion. Patrick Criqui est économiste, directeur de recherche au CNRS et directeur du laboratoire EDDEN (Économie du développement durable et de l'énergie, CNRS-Université de Grenoble). Daniel Heuer est directeur de recherche au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble (LPSC-CNRS/IN2P3), spécialiste du nucléaire de génération IV.
Sylvestre Huet est journaliste scientifique au quotidien Libération.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK