Nouvelles Technologies De Communication. Impact Sur Les Metiers

Note moyenne 
Le séminaire "Nouvelles technologies de communication : impact sur les métiers" a rassemblé à Lannion plus de trois cents participants (chercheurs,... Lire la suite
22,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Le séminaire "Nouvelles technologies de communication : impact sur les métiers" a rassemblé à Lannion plus de trois cents participants (chercheurs, industriels, prescripteurs, utilisateurs) a utour des problématiques du développement des usages des NTIC dans les organisations professionnelles et dans la vie culturelle. Ainsi, entre le mois de novembre 1997 et avril 1998, les séances de ce séminaire ont abordé les thèmes suivants : Le télé-enseignement, ou la réorganisation pédagogique et physique de l'enseignement, par Sylvie Craipeau, chercheur à l'Institut National des télécommunications.
La télévision numérique, ou les possibilités d'une offre de programme régionalisée/thématisée, par Jacques Guyot, chercheur à l'Université de Rennes 2. La presse locale assistée par ordinateur ou l'intérêt d'un mode coopératif de production de l'information, par Denis Ruellan et Daniel Thierry, chercheurs à l'IUT de Lannion. Les communications mobiles à l'hôpital, ou La redistribution de l'offre de soins, par Sylvie Tarrozi, chercheur au CNET de Grenoble.
Le musée numérisé, ou le virtuel au service des visiteurs, par Xavier Perrot chercheur à l'Université de Metz. Les arts numériques, ou quand les artistes rencontrent les nouvelles technologies d'information-communication, par Fred Forest, artiste et chercheur à l'Université de Nice. L'Observatoire des Nouvelles Technologies de l'Information de la Communication et des Métiers (ONTICM) de l'IUT de Lannion/Université Rennes 1/ CRAP/CNRS a pour mission d'étudier les interrelations entre l'introduction des NTIC et l'évolution des métiers.
L'ONTICM favorise également les échanges entre les chercheurs en sociologie des usages et les acteurs de l'innovation.

Sommaire

    • Le télé-enseignement
    • La télévision numérique
    • La presse locale assistée par ordinateur
    • Les communications mobiles à l'hôpital
    • Le musée numérisé
    • Les arts numériques

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-7236-2
  • EAN
    9782738472366
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,35 €