Nouvelles et chroniques parisiennes - Grand Format

Note moyenne 
Florence Tolstoff - Nouvelles et chroniques parisiennes.
Brillant sous les feux de la ville comme des papillons nocturnes à la lanterne, des âmes naissent, évoluent, se croisent, se rencontrent, espèrent,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Brillant sous les feux de la ville comme des papillons nocturnes à la lanterne, des âmes naissent, évoluent, se croisent, se rencontrent, espèrent, aiment, se per-dent, se retrouvent, se consument ou s'envolent au travers des artères de Paris. Les coeurs qui battent dans ces poitrails pourraient être les vôtres ou ceux des personnes que vous côtoyez régulièrement ou dont vous avez partagé des moments en commun.
Ces scènes prennent place dans les rues de la Capitale aux mille aspects, dans des appartements sans doute proches de chez vous, à deux pas de votre bureau, des endroits que vous connaissez sûrement, des cafés, devant des façades oubliées par le regard des passants empruntés et distraits, des monuments. Les personnes ayant vécu ces histoires (extraordinaires ou juste originales), ces craintes et ces joies, se présentent à vous comme des anonymes au quotidien lors-que vous les rencontrez l'espace d'un court instant, sur un trottoir, un quai de station, au restaurant du coin, chez le boulanger ou ailleurs...
Cependant, ces silhouettes éphémères et furtives portent en elles les stigmates d'expériences uniques et profondes, des souvenirs fabuleux ou tristes ; actrices ou témoins, elles vous offrent la clé de leur intimité. Paris vous livre le récit de ses murs au travers de bribes de vies, mosaïque d'histoires sur fond de pierres, de tuiles, de lumières et de bitume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919232-91-8
  • EAN
    9782919232918
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Tolstoff

Florence Tolstoff vit en bordure de forêt non loin de Paris. Petite-fille de Catherine Tolstoï (première femme à avoir reçu le prix Apollinaire en 1965 pour Ce que savait la rose avec des illustrations de Léonor Fini), Florence a baigné dans l'univers libre et fantasque des arts et de la littérature. Diplômée du Fashion Design Diploma de Cavendish College, elle rentre en France pour étudier la haute couture et l'artisanat à la Chambre syndicale de la couture parisienne, puis décide de se lancer en tant que créatrice de mode avant de renoncer à poursuivre dans cette branche.
L'authenticité recherchée au travers de son parcours lui est désormais dévoilée par la valeur et le sens des mots. Elle voue une importance capitale à la contemplation, la nature, les gens et la vie en général où elle puise l'essence même de ses poèmes et récits.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €