Nouvelles chroniques des hauteurs

Note moyenne 
Après le succès de ses Chroniques himalayennes, Jean-Michel Asselin s'est replongé dans l'épaisseur de ses carnets de voyage pour nous montrer les... Lire la suite
19,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

Après le succès de ses Chroniques himalayennes, Jean-Michel Asselin s'est replongé dans l'épaisseur de ses carnets de voyage pour nous montrer les coulisses de ses aventures d'alpiniste où il n'y a ni vainqueur ni record à pulvériser, mais où l'on risque néanmoins sa peau. Ces chroniques sans héros sont nées en Himalaya, en Argentine, en Equateur, en Iran, au Spitzberg, en Turquie, au Monténégro ou encore en Tanzanie, là où l'oxygène vient à manquer.
Conteur hors pair, Jean-Michel Asselin nous fait revivre par touches impressionnistes le quotidien de ses différentes expéditions. Une vingtaine de récits philosophiques et charnels, graves et légers, intimistes et universels sur la beauté et l'inutilité de l'alpinisme, l'amour et la mort, le désir et la fatigue des corps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00124-0
  • EAN
    9782344001240
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Asselin

Jean-Michel Asselin avait un an lorsque Hillary et Tenzing posèrent le pied sur le sommet de l'Everest. Il fréquente le Népal depuis trente-deux ans, et depuis quinze ans, une fois par an, il occupe presque toujours la même chambre de l'hôtel Marshyangdi au coeur de Katmandou. Cinq fois il a tenté de gravir l'Everest. Journaliste, écrivain, alpiniste, il a eu la chance de rencontrer tous les plus grands alpinistes du siècle passé et nombre d'anonymes passionnés de nature et de montagne.
Longtemps rédacteur en chef de Montagnes Magazine, Vertical et Alpinisme et Randonnée, il anime Passion montagne sur France Bleu et Des mots et des monts sur 8 Mont-Blanc. Il est l'auteur de plus de vingt ouvrages, dont, aux éditions Glénat, Patrick Berhault, Chroniques himalayennes, Les Parois du destin, Les Années montagne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,99 €