Nouvelles avancées du management

Par : Luc Marco

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-7475-8309-0
  • EAN9782747583091
  • Date de parution11/05/2005
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage a pour objet de présenter quelques nouvelles avancées du management. Par " management " nous entendons la science des techniques de direction et de gestion des entreprises. Les " nouvelles avancées " concernent les progrès récents ou les angles d'attaque originaux du problème (qualitatif versus quantitatif, vision transversale versus vision fonctionnelle, métissage privé-public, etc.). Les textes ici réunis ont été présentés lors d'un colloque à l'université Paris 13 en juin 2004. Ils ont été coordonnés par Luc Marco, professeur de sciences de gestion, qui a rédigé l'introduction et la préface. Les auteurs sont neuf gestionnaires et deux littéraires. L'ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième et troisième cycles qui ont déjà une culture gestionnaire. Il vise à donner des pistes pour de futures recherches dans le domaine managérial.
Cet ouvrage a pour objet de présenter quelques nouvelles avancées du management. Par " management " nous entendons la science des techniques de direction et de gestion des entreprises. Les " nouvelles avancées " concernent les progrès récents ou les angles d'attaque originaux du problème (qualitatif versus quantitatif, vision transversale versus vision fonctionnelle, métissage privé-public, etc.). Les textes ici réunis ont été présentés lors d'un colloque à l'université Paris 13 en juin 2004. Ils ont été coordonnés par Luc Marco, professeur de sciences de gestion, qui a rédigé l'introduction et la préface. Les auteurs sont neuf gestionnaires et deux littéraires. L'ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième et troisième cycles qui ont déjà une culture gestionnaire. Il vise à donner des pistes pour de futures recherches dans le domaine managérial.