Nouvelle-Zélande - Voyage aux antipodes sauvages

Note moyenne 
Arnaud Guérin - Nouvelle-Zélande - Voyage aux antipodes sauvages.
La Nouvelle-Zélande - Aotearoa : "la terre au long nuage blanc" dans la langue maorie - est un archipel des antipodes qui, au-delà de cette singularité... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

La Nouvelle-Zélande - Aotearoa : "la terre au long nuage blanc" dans la langue maorie - est un archipel des antipodes qui, au-delà de cette singularité géographique, attire inexorablement les voyageurs vers le grand Sud depuis que Tasman et Cook l'ont révélé au monde. Terre sauvage à la biodiversité exceptionnelle, la Nouvelle-Zélande cultive ce que les Anglo-Saxons appellent le wilderness. Comment traduire ce sentiment de confrontation à une nature pure, sauvage, où le climat replace bien souvent le voyageur devant son destin et ses réalités ? Ces îles du Pacifique Sud, profondément imprégnées de la culture maorie issue des Polynésiens arrivés là il y a moins de mille ans, ont ce pouvoir d'attraction des terres où la nature s'exprime encore sans contraintes.
Ici les volcans sont ceux de la ceinture de feu du Pacifique, les forêts primaires tempérées sont parmi les dernières de la planète, les montagnes sont les Alpes des antipodes, les oiseaux de mer sont les albatros, les littoraux sont vierges comme au premier matin du monde... La Nouvelle-Zélande offre tellement qu'il est souvent difficile de choisir où aller, que voir... bien au-delà des cartes postales du rugby, du haka, des moutons ou de l'Americas' Cup.
Entre île du Nord, île du Sud ou encore Stewart Island, la diversité made in New Zealand s'écrit en majuscule au fil des paysages, d'une faune et d'une flore uniques au monde ou encore de rencontres avec Maoris ou Pakéas (Néo-Zélandais d'origine européenne). Ce petit pays des antipodes, peuplé de 4,4 millions d'habitants, est une pépite qui n'oublie pour autant pas de vivre dans la modernité d'un monde connecté aux enjeux environnementaux préoccupants.
C'est son expérience acquise au cours de nombreux voyages sur ces terres des antipodes et son triple regard de photographe, de scientifique et de voyageur que vous livre Arnaud Guérin au fil de ses images et de ses textes, comme pour vous remettre une invitation à partir sur cette Terra australis qui est la première, chaque année, à être illuminée par le soleil du le' janvier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00266-7
  • EAN
    9782344002667
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.77 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 33,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Guérin

Géologue, titulaire d'un DESS en environnement, photographe professionnel, auteur de nombreux livres, Arnaud Guérin parcourt le monde, appareils photo dans le sac à dos, au gré des éruptions volcaniques, des reportages, et des voyages thématiques qu'il encadre pour des curieux de nature, à qui il offre son double regard de scientifique et de photographe. Pour lui, grâce à l'émotion qu'elle peut véhiculer, l'image est une porte d'entrée vers la connaissance, qu'il aime à faire partager au plus grand nombre.
Si l'Islande, où il s'est déjà rendu plus de cinquante fois, est son "second pays" , Arnaud Guérin est également tombé sous le charme de la Nouvelle-Zélande, où il voyage régulièrement pour y sentir la vie tellurique et voir planer les albatros. Son camp de base est en Normandie, où il guide régulièrement des touristes venus visiter le mont Saint-Michel et sa baie, dont il est fin connaisseur. Vous pouvez retrouver son travail sur son site : www.
arnaudguerin. com

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,50 €