Nouvelle Architecture Commerciale (Relié)

  • Phaidon

  • Paru le : 01/11/2005
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Depuis l'avènement des centres commerciaux, acheter est devenu synonyme de loisir, et les boutiques jouent un rôle clé dans l'établissement de l'identité... > Lire la suite
29,95 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 26 janvier et le 31 janvier
ou
Votre note
Depuis l'avènement des centres commerciaux, acheter est devenu synonyme de loisir, et les boutiques jouent un rôle clé dans l'établissement de l'identité d'une marque. Dans ce contexte, les marques ont fait appel à des architectes et des designers de renom pour aménager leurs espaces de vente. Des vitrines et des intérieurs étonnants ont permis à ces marques de se distinguer et de valoriser leurs produits, afin de séduire la clientèle et d'attirer l'attention des médias.
Nouvelle Architecture commerciale étudie ce phénomène, en présentant vingt projets innovants qui ont été récemment réalisés à travers le monde par des architectes aussi célèbres que Frank O. Gehry, Herzog & de Meuron, Rem Koolhaas ou encore Renzo Piano. Cette sélection de projets comprend aussi bien des boutiques luxueuses de grands créateurs de mode que des centres commerciaux et des supermarchés.
L'ouvrage présente, entre autres, le magasin Carlos Miele à New York (Asymptote), les boutiques de Louis Vuitton à New York et à Tokyo (Jun Aoki), le grand magasin Selfridges à Birmingham (Future Systems), deux boutiques de mode à São Paulo (Isay Weinfeld), et un espace consacré à la ligne Y's de Yohji Yamamoto à Tokyo (Ron Arad). Avec une large sélection de plus de 250 photographies en couleurs, de coupes et de plans, Nouvelle Architecture commerciale présente l'architecture, l'aménagement intérieur, l'éclairage et les matériaux souvent novateurs de ces espaces commerciaux hors du commun.
  • Date de parution : 01/11/2005
  • Editeur : Phaidon
  • Collection : Architecture - thème - promo
  • ISBN : 0-7148-9485-0
  • EAN : 9780714894850
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Poids : 1.615 Kg
  • Dimensions : 26,0 cm × 30,0 cm × 2,6 cm

Biographie de Raul Barreneche

Raul A. Barreneche, éditeur et critique établi à New York, commente depuis plus de dix ans l'actualité de l'architecture et du design. Ancien rédacteur en chef d'Architecture, il est aujourd'hui collaborateur régulier au New York Times. Rédacteur indépendant pour Metropolitan Home, Travel + Leisure et Architectural Record, il a également rédigé des articles pour Dwell, House Beautiful, ID, Elle décor, Interior Design ou Wallpaper.
Co-auteur de House: American Houses for the New Century, Raul A. Barreneche est aussi l'auteur de Tropical Modern.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Raul Barreneche - Nouvelle Architecture Commerciale.
Nouvelle Architecture Commerciale
29,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK