Nouvel inventaire des oiseaux de France

Note moyenne 
Philippe Jacques Dubois et Pierre Le Maréchal - Nouvel inventaire des oiseaux de France.
Le Nouvel inventaire des oiseaux de France recense toutes les espèces d'oiseaux sauvages observées au moins une fois en France depuis le XIXe siècle.... Lire la suite
50,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Le Nouvel inventaire des oiseaux de France recense toutes les espèces d'oiseaux sauvages observées au moins une fois en France depuis le XIXe siècle. Par le classement systématique, plus de 560 espèces (et sous-espèces) sont présentées de façon détaillée: statut général (espèce protégée ou chassable) et habitat, répartition et cycle annuel, effectifs, historique et tendance évolutive. Ces informations précises et précieuses satisferont tous ceux qui veulent mieux connaître l'ensemble des oiseaux de France métropolitaine et, pourquoi pas, sillonner le pays afin de les observer.
Les photographies permettent de reconnaître chaque espèce d'oiseau. Cartes et graphiques montrent la répartition des oiseaux dans le temps et dans l'espace, ainsi que leurs tendances évolutives. Les quatre auteurs sont des spécialistes du sujet; ce livre est le résultat de leur long travail. Une référence pour tous les passionnés d'oiseaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-01567-4
  • EAN
    9782603015674
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    559 pages
  • Poids
    2.7 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 26,5 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe J. Dubois est ingénieur écologue, auteur d'ouvrages scientifiques et éditeur. Il est également directeur de publication de la revue Ornithos et en charge de la problématique "avifaune et changements climatiques" à la Ligue pour la protection des oiseaux. Pierre Le Maréchal est professeur de biologie à l'université d'Orsay. Il consacre à l'ornithologie l'essentiel de ses loisirs et une partie de son enseignement.
Il est président de la Commission de l'avifaune française et membre de diverses associations ornithologiques. Georges Olioso, instituteur en retraite, est un naturaliste passionné très investi dans le monde de l'ornithologie française ; il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les passereaux chez Delachaux et Niestlé (Les Mésanges, Les Moineaux, Le Rougegorge). Pierre Yésou travaille depuis 1982 à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
Ses études sur les oiseaux migrateurs l'ont mené du Grand Nord sibérien aux Tropiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

50,20 €