Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux - Album

Edition bilingue français-japonais

Misuzu Kanéko

,

Rieko Koresawa

Valérie Harvey

(Traducteur)

Note moyenne 
Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux. Treize poèmes qui touchent le coeur et invitent à s'ouvrir à la différence pour s'émerveiller... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux. Treize poèmes qui touchent le coeur et invitent à s'ouvrir à la différence pour s'émerveiller de ce qui nous entoure. Très connus au Japon et traduits en 11 langues, les poèmes de Misuzu Kanéko (1903-1930) sont l'oeuvre sensible d'une femme du début du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7644-3743-8
  • EAN
    9782764437438
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    31 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 23,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Illustrations de Rieko Koresawa.

À propos des auteurs

La traductrice : Valérie Harvey a vécu plus d'un an et demi à Kyoto, la plus belle ville du Japon. Elle a publié plusieurs ouvrages sur ce pays : le carnet de voyage Passion Japon, le livre documentaire pour enfants Les découvertes de Papille au Japon, l'essai Le pari impossible des Japonaises et deux romans inspirés du Japon chez Québec Amérique, Les Fleurs du Nord et L'Ombre du Shinobi. Elle est aussi collaboratrice à l'émission radio Les éclaireurs d'ICI Radio-Canada Première pour parler du monde entier, et très souvent du Japon ! nomadesse.com.
L'illustratrice : Rieko Koresawa est née au Japon, mais elle vit maintenant à Lévis. Elle a étudié les beaux-arts à Tokyo et à Los Angeles. Elle a déjà illustré pour un livre jeunesse en Espagne intitulé Erase veintiuna veces Caperucita Roja - 21 Caperucitas Japonesas. Elle aime s'attarder aux détails dans ses oeuvres. Ses thèmes de prédilection rejoignent ceux de Misuzu Kanéko, car elle peint les animaux avec des couleurs vivantes dans une esthétique enfantine très libre, pleine d'émerveillement.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés