Nous sommes tous des zombies sympas - Grand Format

Note moyenne 
Comment se transforme-t-on en Chinois virtuel, penché en permanence sur son smartphone ? Comment devient-on Charlie ? Comment peut-on être Kim Kardashian... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Comment se transforme-t-on en Chinois virtuel, penché en permanence sur son smartphone ? Comment devient-on Charlie ? Comment peut-on être Kim Kardashian ? Tantôt rebelle consentant, hurlant en boucle des slogans préenregistrés, façon karaoké, tantôt icône de la Toile, incarnation d'une success story qui prolifère sur les réseaux sociaux sans qu'on sache pourquoi au juste. C'est l'histoire d'une contagion, d'une lobotomisation générale, que nous raconte Jean-Louis Kuffer avec une rare et insidieuse férocité, dans le sillage de Philippe Muray ; célébrant la cour des miracles qui se croit à la pointe de l'humanité et illustre notre prétendue prospérité, avec ses auteurs-cultes, plasticiens de génie, polémistes au petit pied, parvenus, charlatans et bouffons de tout poil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36371-320-9
  • EAN
    9782363713209
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un pamphlet au caractère scénique : comment prendre en flagrant délit les figures du conformisme rampant de notre époque sur les lieux mêmes du crime... Pour dénoncer les fausses vérités : ex, la poésie est réservée à l'élite, Facebook préserve la liberté de penser, etc. Un ton ironique mais également savoureux, sans ressentiment.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Kuffer

Jean-Louis Kuffer, écrivain suisse au verbe alerte et pénétrant, a entre autres publié Par les temps qui courent (Bernard Campiche, 1995 ; prix Edouard-Rod 1996), L'Ambassade du Papillon : carnets 1993-1999 (Bernard Campiche, 2000 ; prix Bibliomedia Suisse 2001). Et, aux éditions Pierre-Guillaume de Roux en 2018, Les Jardins suspendus — Lectures et rencontres 1968-2018.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €