En cours de chargement...
Perché dans les Andes à 4 200 mètres d'altitude, le refuge de Maravilla défie la raison. C'est là, au ras du vide, que Jonas, un pilote d'hélicoptère venu ravitailler le gardien, se trouve bloqué par une tempête. Dans la petite maison cernée par les neiges, il fait la connaissance d'un personnage étrange prénommé Jésus que l'on a chargé de surveiller l'improbable frontière entre l'Argentine et le Chili.
Commence alors, dans l'immense solitude des montagnes, une longue randonnée dont le lecteur - et peut-être le narrateur - ne sait plus très bien s'il s'agit de la réalité ou d'un rêve. Un roman envoûtant par l'auteur de Concerto pour la main morte et de Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes.
hauteurs
Jonas est pilote d'hélicoptère en montagne; Il vit avec sa femme et sa fille en Argentine et ravitaille régulièrement le refuge Maravilla à la frontière entre l'Argentine et le Chili. ce jour là, Jonas s'envole en promettant à Rosario , sa fille qu'il sera très vite de retour; Mais une tempête de neige se lève et l'oblige à demeurer au refuge quelques temps... Il y fait la connaissance d'un homme mystérieux appelé Jésus, qui contrôle la frontière. Entre rêve et réalité, ce roman nous emmène dans un autre monde fait de solitude , de spiritualité et d'étrangeté...c'est une expérience de lecture très intense où l'on est transporté ailleurs...la fin vers laquelle le récit nous emporte est inattendue et clôt ce court roman de manière magistrale !