Nous les enfants de la guerre (1939-1945) - Grand Format

Note moyenne 
Raconter en images la vie des enfants sous l'Occupation est inédit. Il faut retrouver les traces de ces destins, les plus terribles comme les plus ordinaires.... Lire la suite
24,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 août
En librairie

Résumé

Raconter en images la vie des enfants sous l'Occupation est inédit. Il faut retrouver les traces de ces destins, les plus terribles comme les plus ordinaires. Tous les enfants ont en commun d'avoir continué à jouer aux billes ou à la poupée, à s'amuser aux séances de Guignol ou à construire des cabanes dans la forêt. Parfois jusque dans les camps d'internement où les enfants juifs sont parqués avant d'être déportés.
Mais avoir 10 ans en 1940, c'est aussi être obligé de quitter sa maison pendant l'exode, de se cacher si on est juif, c'est être exposé à la faim et au froid, ébranlé par les séparations, les deuils, l'absence de son père ou de son frère, prisonniers de guerre ou partis pour le STO. Autant de souvenirs enfouis et ici restitués grâce à des lettres retrouvées, des rédactions, des photos de classe ou des albums de famille, des dessins, des témoignages, des jouets conservés dans les greniers.
Car si les enfants subissent l'Histoire, ils y participent aussi à leur manière, à leur hauteur. On n'oublie pas son enfance, elle vous marque à jamais. Un magnifique album pour comprendre et découvrir la vie quotidienne des enfants de la guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-2731-2
  • EAN
    9791021027312
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dominique Missika est historienne et éditrice. Elle est notamment l'auteure de L'Institutrice d'Izleu (2016) et des Inséparables. Simone Veil et ses soeurs (2018). Docteure en histoire (Sciences Po Paris) et spécialiste de la France de l'Occupation, Bénédicte Vergez-Chaignon est notamment l'auteure d'une biographie de Pétain (2014) et de Jean Moulin (2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €