Nous étions la forêt. Suivi de Le Dieu des causes perdues

Par : Agathe Charnet
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages171
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.195 kg
  • Dimensions12,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-35105-224-2
  • EAN9782351052242
  • Date de parution06/06/2024
  • CollectionThéâtre contemporain
  • Éditeurl'Oeil du Prince

Résumé

Nous étions la forêt est une fresque musicale du jeune XXIe siècle pour six comédiennes qui interroge par la parole, la fiction participative et la chanson la façon dont la vulnérabilité des écosystèmes forestiers, face à la catastrophe climatique, raconte nos sociétés contemporaines et nos propres rapports à l'épuisement des / de nos ressources. Elle est écrite à l'issue d'une année de récolte de parole et de résidences dramaturgiques en milieu forestier, effectuées en train et à vélo, en France et en Europe.
Le Dieu des Causes Perdues. Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n'a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, Anna se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question quand l'absence et le silence envahissent tout, en qui croire, à quels signes s'accrocher ? Monologue musical pour une interprète, Le Dieu des Causes Perdues est une commande de la metteuse en scène Ambre Kahan.
Nous étions la forêt est une fresque musicale du jeune XXIe siècle pour six comédiennes qui interroge par la parole, la fiction participative et la chanson la façon dont la vulnérabilité des écosystèmes forestiers, face à la catastrophe climatique, raconte nos sociétés contemporaines et nos propres rapports à l'épuisement des / de nos ressources. Elle est écrite à l'issue d'une année de récolte de parole et de résidences dramaturgiques en milieu forestier, effectuées en train et à vélo, en France et en Europe.
Le Dieu des Causes Perdues. Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n'a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, Anna se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question quand l'absence et le silence envahissent tout, en qui croire, à quels signes s'accrocher ? Monologue musical pour une interprète, Le Dieu des Causes Perdues est une commande de la metteuse en scène Ambre Kahan.
Nuits de juin
Agathe Charnet
Grand Format
10,00 €
Dialogue(s)
Agathe Charnet, Marie Fourquet, Veronika Mabardi, Nathalie Papin
Grand Format
10,00 €