Notre Patrimoine Polaire - Grand Format

Note moyenne 
Christian Morel est photographe, Marc Givry est architecte. Lors de quatorze missions dans le cadre de l'année Polaire International 2007-2008, Christian... Lire la suite
16,18 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Christian Morel est photographe, Marc Givry est architecte. Lors de quatorze missions dans le cadre de l'année Polaire International 2007-2008, Christian Morel a suivi dans leurs travaux près de 300 scientifiques. Au-delà de l'aventure humaine, Christian Morel a pu dresser ainsi un portrait photographique contemporain de la science internationale en terrains polaires. Ce travail a donné lieu à l'exposition Notre Patrimoine Polaire.
Présentée tout d'abord au Palais des Nations de l'ONU à Genève, elle a accompagné par la suite les grandes conférences d'Oslo et de Montréal, avec une scénographie élaborée en partenariat avec Marc Givry. Pour cette exposition, un catalogue de référence de plus de 360 pages avait été élaboré. Dix ans après, ce catalogue étant épuisé, une version plus légère vous est proposée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-343-1853-7
  • EAN
    9791034318537
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Notre Patrimoine Polaire" est l'oeuvre du photographe Christian Morel, réalisé lors de de l'Année Polaire Internationale 2007-2008, avec des textes de Marc Givry.

À propos des auteurs

Christian Morel est photographe auteur et réalisateur vidéo. Son travail accompagne les entreprises et les structures publiques par des images centrées sur l'humain avec une forte signature créative. Ayant subi très tôt "l'étrange attirance de ces régions polaires, si puissantes, si tenaces" dont parlait "si bien" Jean-Baptiste Charcot, il est devenu un spécialiste des milieux polaires et peuples de l'arctique.
Lors de l'Année Polaire Internationale 2007-2008, Christian Morel a conçu le projet Notre Patrimoine Polaire. Une oeuvre photographique pour laquelle il a suivi près de 300 scientifiques venus de 4 continents pendant leurs recherches en Arctique. Deux années et quatorze missions photographiques consacrées à dresser, au-delà de l'aventure humaine rare, un portrait photographique contemporain de la science internationale en terrains polaires.
Ce travail a donné lieu à l'exposition Notre Patrimoine Polaire présentée plus d'une douzaine de fois en en France, en Suisse, en Norvège et au Canada. Marc Givry est architecte. A titre professionnel, il intervient dans le domaine des bâtiments publics, le plus souvent à vocation culturelle. Il a réalisé, entre autres, la bibliothèque de l'Ecole Centrale de Lyon, une bibliothèque à laquelle Michel Serres a donné son nom.
En parallèle à ses activités professionnelles, Marc Givry a participé à plusieurs expéditions polaires, en Antarctique, au Kamtchatka, au Spitzberg, au Groenland ou dans le passage du Nord-Ouest, ce qui l'a amené à rencontrer des gens tels que Claude Lorius, Jean Malaurie, Erik Orsenna, Patrick Tabarly, France Pinczon du Sel, Eric Brossier... et Christian Morel. Christian Morel avec qui il a réalisé la scénographie des expositions Notre Patrimoine Polaire, au Palais des Nations de l'ONU à Genève, puis aux Palais des Congrès d'Oslo et de Montréal et qui lui a demandé de rédiger les textes de ce livre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK