Notes de voyage. Europe 1989-2003
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationRelié
- Poids0.81 kg
- Dimensions20,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-919436-13-2
- EAN9782919436132
- Date de parution07/05/2014
- ÉditeurImages Plurielles
- PréfacierJean-Claude Lemagny
Résumé
"Notes de voyage / Europe" est seulement un fragment de voyage. Un fragment géographique, l'Espagne, la France, l'Italie, la Pologne et le Portugal ; un fragment temporel, 1989-2003. C'est à peine une sélection de photographies, choisies en fonction de sa capacité à activer les mécanismes de la mémoire, de ma mémoire, de la mémoire de ceux qui ont vécu les moments où a été activé le déclencheur… Chacune de ces photographies a autant de niveaux de lecture que de lecteurs, depuis l'indifférence jusqu'à la représentation même du vécu.
Ces photographies essaient d'emmener le spectateur à établir une relation plus intime avec l'image, avec le voyage, avec une vie qui a été vécue… «Le blanc et noir en photographie c'est essentiellement le gris. Ces plages nuancées qui donnent relief à l'image. Le dessin, la gravure surtout, reposent sur le choc vibrant du noir et blanc, la photographie d'abord sur les passages entre les deux. Le photographe navigue dans un univers qui n'est constitué que d'ombres et de lumières qui se valent.
Voici quelques-uns des défis que Pedro Tzontémoc a relevés. Que le lecteur sache voir ses images comme des réponses maîtrisées à l'afflux informe de la réalité. Et comment il les a fait entrer dans le monde qu'il s'est choisi.» (Jean-Claude Lemagny)
Ces photographies essaient d'emmener le spectateur à établir une relation plus intime avec l'image, avec le voyage, avec une vie qui a été vécue… «Le blanc et noir en photographie c'est essentiellement le gris. Ces plages nuancées qui donnent relief à l'image. Le dessin, la gravure surtout, reposent sur le choc vibrant du noir et blanc, la photographie d'abord sur les passages entre les deux. Le photographe navigue dans un univers qui n'est constitué que d'ombres et de lumières qui se valent.
Voici quelques-uns des défis que Pedro Tzontémoc a relevés. Que le lecteur sache voir ses images comme des réponses maîtrisées à l'afflux informe de la réalité. Et comment il les a fait entrer dans le monde qu'il s'est choisi.» (Jean-Claude Lemagny)
"Notes de voyage / Europe" est seulement un fragment de voyage. Un fragment géographique, l'Espagne, la France, l'Italie, la Pologne et le Portugal ; un fragment temporel, 1989-2003. C'est à peine une sélection de photographies, choisies en fonction de sa capacité à activer les mécanismes de la mémoire, de ma mémoire, de la mémoire de ceux qui ont vécu les moments où a été activé le déclencheur… Chacune de ces photographies a autant de niveaux de lecture que de lecteurs, depuis l'indifférence jusqu'à la représentation même du vécu.
Ces photographies essaient d'emmener le spectateur à établir une relation plus intime avec l'image, avec le voyage, avec une vie qui a été vécue… «Le blanc et noir en photographie c'est essentiellement le gris. Ces plages nuancées qui donnent relief à l'image. Le dessin, la gravure surtout, reposent sur le choc vibrant du noir et blanc, la photographie d'abord sur les passages entre les deux. Le photographe navigue dans un univers qui n'est constitué que d'ombres et de lumières qui se valent.
Voici quelques-uns des défis que Pedro Tzontémoc a relevés. Que le lecteur sache voir ses images comme des réponses maîtrisées à l'afflux informe de la réalité. Et comment il les a fait entrer dans le monde qu'il s'est choisi.» (Jean-Claude Lemagny)
Ces photographies essaient d'emmener le spectateur à établir une relation plus intime avec l'image, avec le voyage, avec une vie qui a été vécue… «Le blanc et noir en photographie c'est essentiellement le gris. Ces plages nuancées qui donnent relief à l'image. Le dessin, la gravure surtout, reposent sur le choc vibrant du noir et blanc, la photographie d'abord sur les passages entre les deux. Le photographe navigue dans un univers qui n'est constitué que d'ombres et de lumières qui se valent.
Voici quelques-uns des défis que Pedro Tzontémoc a relevés. Que le lecteur sache voir ses images comme des réponses maîtrisées à l'afflux informe de la réalité. Et comment il les a fait entrer dans le monde qu'il s'est choisi.» (Jean-Claude Lemagny)