Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Parce qu'on n'avait encore rien écrit sur les avis d'imposition oubliés dans la photocopieuse. Sur les conversations d'ascenseur. Sur les couverts en...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Parce qu'on n'avait encore rien écrit sur les avis d'imposition oubliés dans la photocopieuse. Sur les conversations d'ascenseur. Sur les couverts en inox qui découpent les gâteaux de départ. Sur le stylo qui sert à remuer le café. Sur l'armoire à fournitures. Sur la stagiaire envoyée par. Sur le champagne servi dans des tasses. Sur l'éclairage des lavabos. Sur la pomme pleine de bleus et sur la feuille blanche tombée à côté de l'imprimante que personne ne ramasse. Notes de service est un livre qui se passe au bureau et qui parle du bureau. Il est à lire les pieds sur la table quand tout le monde est parti chercher un sandwich, ou debout dans le bus en allant travailler. La fille qui l'a écrit dit bonjour à beaucoup de gens le matin quand elle arrive. Son poste est le 93.24 et elle ne sait toujours pas comment on fait pour transférer un appel.