NOTE ETERNELLE DU PRESENT

Par : Pierre Reverdy
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.231 kg
  • Dimensions11,7 cm × 18,5 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-08-060660-3
  • EAN9782080606600
  • Date de parution01/10/1995
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

Depuis son arrivée à Paris, à la fin de 1910, Pierre Reverdy n'a cessé de participer à l'histoire profonde du cubisme. A l'oeuvre des créateurs qu'il a connus et aimés, il a consacré des pages qui le mettent au plus haut rang des poètes qui ont écrit sur l'art. Ces textes, articles parus dans des périodiques devenus rares ou essais publiés à faible tirage, étaient jusqu'ici difficilement accessibles.
Le recueil Note éternelle du présent rassemble ceux qui s'échelonnent de 1923 à 1960. Au fil de ces pages sur Picasso, Braque, Gris, Léger, Matisse, Laurens et Gargallo, le lecteur verra se dessiner les grands traits d'une réflexion esthétique d'une remarquable cohérence, tant chez Reverdy la sensibilité du poète savait s'allier à la passion de la justesse.
Depuis son arrivée à Paris, à la fin de 1910, Pierre Reverdy n'a cessé de participer à l'histoire profonde du cubisme. A l'oeuvre des créateurs qu'il a connus et aimés, il a consacré des pages qui le mettent au plus haut rang des poètes qui ont écrit sur l'art. Ces textes, articles parus dans des périodiques devenus rares ou essais publiés à faible tirage, étaient jusqu'ici difficilement accessibles.
Le recueil Note éternelle du présent rassemble ceux qui s'échelonnent de 1923 à 1960. Au fil de ces pages sur Picasso, Braque, Gris, Léger, Matisse, Laurens et Gargallo, le lecteur verra se dessiner les grands traits d'une réflexion esthétique d'une remarquable cohérence, tant chez Reverdy la sensibilité du poète savait s'allier à la passion de la justesse.