Notamuse. A New Perspective on Women Graphic Designers in Europe

Par : Silva Baum, Claudia Scheer, Lea Sievertsen
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages415
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.496 kg
  • Dimensions22,5 cm × 31,5 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-3-7212-0993-8
  • EAN9783721209938
  • Date de parution15/08/2019
  • ÉditeurNiggli
  • PréfacierSarah Owens

Résumé

Le monde du graphisme étant essentiellement masculin, cet ouvrage en prend le contre-pied en présentant exclusivement des femmes actives dans ce domaine. L'objectif n'est pas de mettre en évidence un graphisme qui serait typiquement féminin, mais bel et bien de faire contre-poids au discours officiel en la matière. Les oeuvres présentées dans cet ouvrage ont été soigneusement sélectionnées afin de couvrir une vaste production qui inclut aussi bien des projets commerciaux que des vues d'artistes ou le résultat d'expérimentations, proposant ainsi un nouvel éclairage sur le graphisme moderne et sa diversité.
On trouvera également dans cet ouvrage une vingtaine d'interviews de graphistes, sociologues et théoriciennes du design. Afin d'augmenter la visibilité des femmes actives dans le domaine du graphisme, les auteures ont accordé une importance particulière à l'approche philosophique, à la perception et aux idéaux des intervenantes, ainsi qu'au quotidien de leur vie professionnelle.
Le monde du graphisme étant essentiellement masculin, cet ouvrage en prend le contre-pied en présentant exclusivement des femmes actives dans ce domaine. L'objectif n'est pas de mettre en évidence un graphisme qui serait typiquement féminin, mais bel et bien de faire contre-poids au discours officiel en la matière. Les oeuvres présentées dans cet ouvrage ont été soigneusement sélectionnées afin de couvrir une vaste production qui inclut aussi bien des projets commerciaux que des vues d'artistes ou le résultat d'expérimentations, proposant ainsi un nouvel éclairage sur le graphisme moderne et sa diversité.
On trouvera également dans cet ouvrage une vingtaine d'interviews de graphistes, sociologues et théoriciennes du design. Afin d'augmenter la visibilité des femmes actives dans le domaine du graphisme, les auteures ont accordé une importance particulière à l'approche philosophique, à la perception et aux idéaux des intervenantes, ainsi qu'au quotidien de leur vie professionnelle.