Nostradamus - Le prophète de nos malheurs XVIe-XXIe siècle

Note moyenne 
Aucun prophète, aucun savant n'a saisi l'imagination collective comme l'a fait depuis près de cinq siècles Michel de Nostredame, cet astrologue provençal... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Aucun prophète, aucun savant n'a saisi l'imagination collective comme l'a fait depuis près de cinq siècles Michel de Nostredame, cet astrologue provençal de la Renaissance, auteur des Prophéties. Et pourtant, nous en savons peu sur les origines de cet homme, de ses prédictions, leur transformation en phénomène de société, leur postérité, et l'accueil qu'elles obtinrent au fil des siècles. Comment ce personnage est-il devenu une référence dans la culture médiatique à l'ère de la globalisation, toujours associée à un contexte événementiel de crise politique ou de catastrophe majeures ? Cet ouvrage est une histoire culturelle de Nostradamus - l'homme, ses prédictions et leur postérité - depuis la Renaissance jusqu'à nos jours.
Nous connaissons tous son nom, sait-on pourtant qui il est réellement ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-1740-5
  • EAN
    9791021017405
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Gerson

Stéphane Gerson est un historien américano-belge. Il est l'auteur de The Pride of Place : Local Memories and Political Culture in Nineteenth-Century France (Cornell University Press, 2003), qui a obtenu le prix Jacques Barzun et le prix Laurence Wylie. Il a aussi traduit les Prophéties de Nostradamus (Penguin Classics, 2012). Il enseigne l'histoire de la France dans une université new-yorkaise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,50 €