Nos vies contre l'oubli - Grand Format

Note moyenne 
J'ai profondément espéré ces entretiens avec Serge et Beate Klarsfeld. Je voulais les entendre raconter le coup d'éclat de Beate giflant le chancelier... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

J'ai profondément espéré ces entretiens avec Serge et Beate Klarsfeld. Je voulais les entendre raconter le coup d'éclat de Beate giflant le chancelier Kiesinger, les fameux procès de Cologne contre Lischka, Hagen et Heinrichsohn, ou leurs périples à haut risque en Amérique latine sur les traces de Klaus Barbie. Avant que, par leur action méthodique, toujours au péril de leur vie, la justice finisse par passer sur Papon et Touvier.
Ce projet qui voit maintenant le jour permet de saisir au plus près les ressorts d'un engagement unique, mené par l'énergie et l'obstination d'un homme et d'une femme. Leurs voix se mêlent, chacune distincte, tendues vers un but commun. "C'est avec la même conscience professionnelle que je lave le linge sale de la famille et celui de l'Allemagne ! " a pu dire Beate. "Je ne suis pas seulement chasseur de nazis ; je suis surtout chercheur des âmes juives disparues dans la Shoah", tranche Serge en écho.
Dans une époque où l'oubli avance au bras de l'indifférence, où les vérités historiques les plus établies sont impunément contestées, alors que les actes antisémites se multiplient, ces témoignages résonnent avec une infinie justesse et une actualité toujours brûlante. Eric Fottorino

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-769-7
  • EAN
    9782848767697
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Serge (né en 1935 à Bucarest de parents français) et Beate (née à Berlin en 1939) Klarsfeld ont consacré leur vie à défendre la cause des déportés juifs en France, à militer pour la reconnaissance de la Shoah, de la responsabilité des hommes et des Etats dans sa mise en oeuvre (ils ont notamment fait arrêter Klaus Barbie, Kurt Lischka, ...). Ils ont aussi répertorié 80 000 noms de déportés juifs de France, faisant ainsi oeuvre de mémoire considérable.
Ils ont publié plusieurs ouvrages dont leurs Mémoires (Flammarion, 2015).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €