La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
A la question qu'il avait posée : " sait-on ce qu'est écrire? ", Mallarmé avait préféré répondre en suggérant que "cette ancienne et très vague...
Lire la suite
20,00 €
Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En librairie
Résumé
A la question qu'il avait posée : " sait-on ce qu'est écrire? ", Mallarmé avait préféré répondre en suggérant que "cette ancienne et très vague pratique " était plutôt un mode de vie et une expérience singulière: " Qui l'accomplit, intégralement, se retranche. " C'est en amont de cette expérience, mais pour la mieux comprendre, que les textes de ce recueil interrogent les pouvoirs de l'écriture, que ce soit par le biais d'auteurs (Freud, Proust) ou le retour sur une recherche propre, par l'observation des relations entre l'acte d'écrire, l'association libre et le courant de peinée, ou encore par la progressive apparition d'un monde oublié que l'écriture paraît seule être en mesure de convoquer. Telle est la remarquable capacité de l'austère application à écrire, de cette " jalouse pratique " qui, après s'être montrée à chaque instant, dans chaque mot tracé, si docilement analytique, se révèle douée du pouvoir d'imposer, avec des œuvres, un monde indivisible.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK