Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Les choix de chacun d'entre nous montrent l'immensité du domaine maritime : 72% de la surface de notre planète. De l'Arctique à l'Antarctique, de l'Atlantique...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 28 janvier
En librairie
Résumé
Les choix de chacun d'entre nous montrent l'immensité du domaine maritime : 72% de la surface de notre planète. De l'Arctique à l'Antarctique, de l'Atlantique au Pacifique, en passant par l'océan Indien et combien de mers moins étendues mais dont les noms enchantent et envoûtent mieux que toutes les sirènes qui pourraient les peupler : mer Rouge, mer Blanche, mer de Chine, mer de Cortès, mer d'Iroise, mer de Flores ou des Célèbes... A rêver. A rêver. A connaître et à respecter avec leurs couleurs, leurs courants, leurs vents, leurs caprices. Et leurs colères. Toujours à découvrir avec leurs îles et archipels qui sont comme des colliers d'émeraude à leurs cous et des bracelets de cuivre qui tinteraient à leurs bras. Jean-François Deniau de l'Académie française - Président fondateur des Écrivains de Marine.