Nos enfants ne sont pas à vendre - Comment les protéger du marketing - Grand Format

Didier Pleux

(Préfacier)

,

Michel Edéry

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Joel Bakan - Nos enfants ne sont pas à vendre - Comment les protéger du marketing.
Préface de Didier Pleux. Ce livre met à nu un système marchand dont nous mesurons mal l'ampleur. Les jeux vidéos plongent nos enfants dans un monde... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Préface de Didier Pleux. Ce livre met à nu un système marchand dont nous mesurons mal l'ampleur. Les jeux vidéos plongent nos enfants dans un monde virtuel où la dépendance est programmée par les concepteurs. Les laboratoires pharmaceutiques sous des prétextes pseudo-scientifiques incitent les médecins à leur prescrire des médicaments dangereux. Une pollution domestique grandissante (phtalates, perfluocarbures et plomb dans les chaussures, les savons, les télécommandes...) favorise les maladies les plus graves.
Comment avons-nous pu en arriver là ?

Sommaire

  • LE SIECLE DE L'ENFANT
  • L'INVASION DES JEUX ET DES RESEAUX SOCIAUX
  • LA NOUVELLE ECOLE DES ENFANTS
  • PROFITS SUR ORDONNANCE
  • LES PRATIQUES DOUTEUSES DE L'INDUSTRIE DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES
  • COBAYES HUMAINS
  • AU NOM DU PRINCIPE DE PRECAUTION
  • CHEZ NOUS AUSSI
  • LES ECOLES AU SERVICE DU MARCHE
  • LE NIVELLEMENT DES ESPRITS

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-185-6
  • EAN
    9782352041856
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,1 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joel Bakan

John R. MacArthur, 55 ans, ancien reporter au Wall Street Journal, est le directeur de la prestigieuse revue Harper's Magazine, prisée des intellectuels américains à l'instar du New Yorker. De père américain et de mère française, il est entièrement bilingue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €