Nos amours. Un siècle de lettres d'amour

Note moyenne 
Jean-Luc Bitton - .
Parce que l'amour a toujours besoin de preuves, parce que le sentiment brûle de s'exprimer, de se dire encore et encore, la lettre d'amour n'est jamais... Lire la suite
13,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Parce que l'amour a toujours besoin de preuves, parce que le sentiment brûle de s'exprimer, de se dire encore et encore, la lettre d'amour n'est jamais passée de mode. Ce volume rassemble des lettres écrites depuis le début du siècle par monsieur et madame Tout le monde. Rédigés sous le choc de la passion, ces courriers enflammés vous laissent la gorge nouée et le cœur serré. Si l'amour a ses raisons que la raison ignore, il a aussi ses saisons, avec leurs saveurs, leurs sensations, leurs surprises bonnes ou mauvaises. Lettres de déclaration et de demande en mariage, de dévotion, de remords et de reproches, de rupture ou de réconciliation... Lettres amères ou jalouses, implorantes ou confiantes... Lettres lyriques et passionnées, torrides ou platoniques... Chacun s'exprime le cœur battant, pour convaincre à tout prix, dans l'espoir fébrile d'une réponse, d'un signe, d'une rencontre. Au fil des pages ou en glanant de-ci de-là, on est saisi par ces histoires palpitantes, riches de vie et d'émotion. Un document exceptionnel sur l'histoire du sentiment dans le siècle. Un livre qui va droit au cœur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-067871-X
  • EAN
    9782080678713
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Bitton

Avec la volonté de reconstituer et de sauvegarder la mémoire amoureuse anonyme du XXe siècle, Jean-Luc Bitton a rassemblé ces correspondances à partir de petites annonces dans la presse. Lui-même est l'auteur, en collaboration avec Raymond Cousse, d'une biographie de l'écrivain Emmanuel Bove.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés