Emmanuel Bove - La vie comme une ombre - Grand Format

Note moyenne 
A l'initiative de Raymond Cousse notamment, la quasi-totalité des écrits d'Emmanuel Bove (1898-1945) a été rééditée depuis 1977. La critique s'est... Lire la suite
23,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

A l'initiative de Raymond Cousse notamment, la quasi-totalité des écrits d'Emmanuel Bove (1898-1945) a été rééditée depuis 1977. La critique s'est enthousiasmée à l'occasion de chaque vague de rééditions, évoquant un triomphe posthume" et saluant "le plus grand des auteurs français méconnus". Le personnage d'Emmanuel Bove, toutefois, restait énigmatique, l'écrivain ayant semblé vouloir effacer derrière lui toute trace de son existence.
Après une étude minutieuse de la jeunesse de l'auteur et de la genèse de l'oeuvre, nous suivons la carrière de l'écrivain, croisant tantôt Colette, Rilke, Max Jacob, Soupault, Gide, Marcel Aymé et bien d'autres, pour finir par retracer le parcours d'un des plus remarquables écrivains français de ce siècle, salué par Samuel Beckett et les plus grands. Plus de dix années d'investigation auront été nécessaires à Raymond Cousse et Jean-Luc Bitton pour reconstituer le véritable puzzle que représentait la vie d'Emmanuel Bove.
Grâce à cette obstination et cette passion commune, les pièces éparpillées ont été rassemblées pour enfin élaborer cette biographie longtemps jugée irréalisable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-85920-226-9
  • EAN
    9782859202262
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.493 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Préface de Peter Handke.

À propos des auteurs

Raymond Cousse, né en 1942 à Saint-Germain-en-Laye, écrivain, comédien et dramaturge, fut soutenu à ses débuts par Samuel Beckett et Eugène Ionesco. Il s'est fait connaître au Théâtre du Lucernaire à Paris en 1978, en interprétant lui-même sa pièce Stratégie pour deux jambons (Flammarion), qui connaît une brillante carrière internationale. Il est également l'auteur d'Enfantillages et du Bâton de la maréchale.
Raymond Course a mis fin à ses jours en décembre 1991. Jean-Luc Bitton, né en 1959 à Lyon, a exercé de nombreux métiers (berger, bûcheron, projectionniste, monteur vidéo, assistant-réalisateur, photographe, journaliste). Il a entamé le tournage d'un film sur la vie et l'oeuvre d'Emmanuel Bove.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,35 €