Non-Verbal Et Organisation

Par : GRECO

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages258
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-7384-9328-9
  • EAN9782738493286
  • Date de parution04/07/2000
  • Collectioncommunication des organisation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La communication des organisations est complexe parce qu'elle met en jeu toutes sortes de facteurs humains et sociaux, parce qu'elle emprunte des routes balisées mais aussi des chemins de traverse, parce qu'elle est institutionnalisée et se voudrait, à ce titre, maîtrisée alors qu'elle ne peut empêcher l'ouverture d'espaces de liberté qui vont du discret interstice à la plus large des béances. On le voit, cette problématique offre des entrées multiples. Rarement pris en compte et souvent traité comme un épiphénomène, le non-verbal s'introduit dans ces espaces. Les formes qu'il revêt sont multiples et diverses, de la simple mimique à la structuration du discours. Il contribue souvent à faire de la communication un processus d'influence. Dans tous les cas, le non-verbal participe de l'induction.
La communication des organisations est complexe parce qu'elle met en jeu toutes sortes de facteurs humains et sociaux, parce qu'elle emprunte des routes balisées mais aussi des chemins de traverse, parce qu'elle est institutionnalisée et se voudrait, à ce titre, maîtrisée alors qu'elle ne peut empêcher l'ouverture d'espaces de liberté qui vont du discret interstice à la plus large des béances. On le voit, cette problématique offre des entrées multiples. Rarement pris en compte et souvent traité comme un épiphénomène, le non-verbal s'introduit dans ces espaces. Les formes qu'il revêt sont multiples et diverses, de la simple mimique à la structuration du discours. Il contribue souvent à faire de la communication un processus d'influence. Dans tous les cas, le non-verbal participe de l'induction.
Non-verbal et organisation
17,99 €