offre Black Friday

Noise Tome 1 - Tankobon

David Le Quéré

(Traducteur)

,

Clair Obscur

(Adaptateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d'espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce... Lire la suite
7,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 8 décembre
En librairie

Résumé

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d'espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d'une star du web ! Avec la couverture médiatique, l'économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l'école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.
Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'un inconnu a la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu'il a reconnu l'étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c'est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire-s'il s'installait dans la région ? Après Prophecy et Poison City, Tetsuya Tsutsui est de retour pour un nouveau thriller palpitant, avec la campagne japonaise pour toile de fond ! Un récit intense mené de main de maître où la frontière entre le bien et le mal n'est jamais clairement définie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-327-0311-3
  • EAN
    9791032703113
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 18,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Tetsuya Tsutsui

Découvert en 2004 avec son one-shot Duds Hunt, Tetsuya Tsutsui est devenu l'un des auteurs-phare du catalogue de création Ki-oon. Chacune de ses oeuvres crée l'événement par la profondeur de son scénario et la justesse de son propos. Sa précédente série, Poison City, a été primée aussi bien en France qu'au Japon : en 2015, elle remporte le prix Asie de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée), et en 2017 le prestigieux Japan Media Arts Festival, organisé par le ministère de la Culture japonais, lui décerne le prix de la catégorie manga.
Fin observateur, Tetsuya Tsutsui excelle dans les scenarii mêlant problèmes de société et thriller palpitant. Il puise son inspiration dans le monde contemporain, pour créer des histoires d'un réalisme troublant. Lui-même originaire de province, il s'éloigne avec Noise des univers urbains qu'il affectionnait jusqu'à présent pour montrer une autre facette du monde moderne : les communautés soudées des villages agricoles qui se battent pour survivre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,90 €