Niki Java traque la banque - Poche

Note moyenne 
Le grand-père de Matteo, un copain de classe de Niki et Jef, a perdu toutes ses économies à cause d'un placement frauduleux de son banquier, monsieur... Lire la suite
6,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 janvier et le 25 janvier
En librairie

Résumé

Le grand-père de Matteo, un copain de classe de Niki et Jef, a perdu toutes ses économies à cause d'un placement frauduleux de son banquier, monsieur Lavalanche. Scandalisé par ces méthodes de voyou, Niki décide aussitôt d'endosser son costume de détective. Avec l'aide d'Elisa, qui est passionnée d'informatique, Jef et lui vont suivre la piste d'un trader corrompu qui les entraînera loin de Barbès, dans les riches quartiers de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-1525-1
  • EAN
    9782748515251
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Rebondissements et scènes d'action alternent dans ce polar qui se situent dans un milieu inconnu de Niki : les quartiers riches du 7ème arrondissement de Paris. Les banques en accusation : plus personne ne peut ignorer cet aspect de la crise. Qu'ils soient sociologues ou ancien consultant financier, des voix s'élèvent aujourd'hui d'un peu partout pour dénoncer des pratiques frauduleuses. Un polar qui s'inscrit dans une actualité.
Une campagne valorisant les héros du marabout de Barbès (Syros, 2005, réédition 2009, 2011), Prix Polar jeunesse de Montigny 2006.

À propos de l'auteur

Biographie de Serguei Dounovetz

Serguei Dounovetz a chanté et joué de la guitare dans le groupe de rock Les Maîtres Nageurs, écrit des poèmes, tourné des courts-métrages, des documentaires, et pratiqué plusieurs métiers dans le spectacle. Depuis une vingtaine d'années, il se consacre à l'écriture et a publié de nombreux romans pour les adultes, notamment Moviola (Le Dilettante, 1994), Odyssée Odessa (Fleuve Noir, 1999), L'ange de la retirada (BD avec Paco Roca.
6 pieds sous terre éditions, 2010), Sarko et Vanzetti ("Le Poulpe", éditions Baleine, 2010) et Tue chien (Altercomics, 2013). Parallèlement. il anime des rencontres et des ateliers d'écriture en milieu scolaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,95 €