Nicoletta Soul Sister - 50 ans de scène - Grand Format

Note moyenne 
Elle est l'une des plus belles voix de la chanson française, "la seule Blanche avec une voix de chanteuse noire" disait d'elle son ami Ray Charles, qui... Lire la suite
28,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

Elle est l'une des plus belles voix de la chanson française, "la seule Blanche avec une voix de chanteuse noire" disait d'elle son ami Ray Charles, qui lui avait fait l'honneur de la considérer comme une Soul Sister. A la fin des années 1960, la jeune Nicoletta n'imaginait pas un tel succès ! "La Musique", "Ma vie c'est un manège", "Il est mort le soleil", "Mamy Blue", "Les Volets dos", "Fio Maravilla" : les tubes s'enchaînent et la chanteuse parcourt le monde, de récital en récital.
Depuis plus de cinquante ans, elle se produit seule avec ses musiciens et ses choristes, ou encore en duo avec Bernard Lavilliers, JoeyStarr ou Florent Pagny. Sa voix puissante sert magnifiquement le gospel qu'elle a popularisé en France. Nicoletta se confie ici comme jamais, revenant sur ses années difficiles, ses débuts dans le métier, ses rencontres, ses réussites et ses défis. Les nombreuses photographies et documents, souvent inédits, qui accompagnent ce récit, nous font revivre les grands moments de la chanson française et du gospel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-6752-7
  • EAN
    9782749167527
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    1.056 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 27,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicoletta

Née en 1944, en Haute-Savoie, Nicoletta connaît ses premiers succès à la fin des années 1960, avec Il est mort le soleil et La Musique. La chanteuse enchaîne rapidement les tubes : Ma vie est un manège, Mamy Blue, Fio Maravilha... Depuis cinquante ans, elle se produit seule, accompagnée de choristes, ou encore en duo avec les artistes du moment, comme avec Joey Starr ou Florent Pagny. Sa voix puissante sert magnifiquement le soul et le gospel qu'elle a popularisés en France.
Ray Charles, qui lui a fait l'honneur de la considérer comme une "Soul Sister", disait d'elle qu'elle était "la seule blanche qui a une voix de noire".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €