New Orleans et le Sud de la Louisiane - Grand Format

Note moyenne 
L'ouvrage débute à la Nouvelle-Orléans, qui fête en 2018, le 3ème centenaire de sa création. C'est le berceau du Jazz, où la musique anime les... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

L'ouvrage débute à la Nouvelle-Orléans, qui fête en 2018, le 3ème centenaire de sa création. C'est le berceau du Jazz, où la musique anime les rues des quartiers historiques, au quotidien et pendant les fêtes et festivals, (parades de Mardi Gras, Festival du French Quarter, Jazz Fest, …). Le livre pénètre ensuite dans l'univers atypique des bayous au Sud de Houma, les zones humides bordant le Golfe du Mexique, les prairies et les forêts de l'Ouest autour de Lafayette, coeur de l'Acadiana (the Cajun country).
On y rencontre des personnages attachants, authentiques : Cadiens, Créoles, Amérindiens… dont les images attestent de la grande diversité d'origines et de cultures des habitants de la Louisiane. Le livre témoigne aussi de leur détermination face aux éléments naturels et de leur force de toujours reconstruire. Il raconte leur sens de l'hospitalité et de la fête, et explique leur philosophie de "laisser les bons temps rouler" Les 730 photographies couleur sont accompagnées de textes en français et en anglais qui expriment la complexité de la Louisiane au fil de son histoire.
Une partie est consacrée à l'influence de la culture francophone et au renouveau de l'enseignement de la langue française en Louisiane.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9545324-2-4
  • EAN
    9782954532424
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.816 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Vitaux

L'auteur-photographe, Gabriel Vitaux, a effectué de fréquents séjours en Louisiane et réalisé des reportages dans le Sud du pays, à la Nouvelle-Orléans, où il a collaboré avec le Musée du Jazz, et dans les bayous, le Pays Cadien, terre des musiques métissées d'origines francophones et Afro-Caribéennes. Gabriel Vitaux a aussi récemment publié "Aude maritime, entre Méditerranée et via Domitia" en 2015, "L'Eldorad'Orb en Languedoc, de la Méditerranée aux confins du Larzac" en 2013 et "Paysages de l'Ouest biterrois" en 2012.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €