Note moyenne 
Kevin Cummins - New Order.
New Order demeure l’un des groupes les plus influents du siècle dernier. Après la mort de Ian Curtis en 1980, les membres survivants de Joy Division... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

New Order demeure l’un des groupes les plus influents du siècle dernier. Après la mort de Ian Curtis en 1980, les membres survivants de Joy Division - Bernard Sumner, Peter Hook et Stephen Morris - forment un nouveau groupe, rejoint par Gillian Gilbert. Fondé dans les dernière années du punk et du disco, associant des éléments du post-punk, de la new wave et de la dance music, New Order est l’un des rares groupes à obtenir un succès grand public tout en s’élevant au statut de groupe culte.
Kevin Cummins est le photographe de confiance des membres du groupe depuis qu’il a photographié Joy Division pour le New Musical Express à la fin des années 1970 ; il bénéficie d’une position privilégiée pour témoigner de l’essor et de la chute de New Order. Depuis leurs débuts underground à Manchester, alors groupe étendard de Factory Records, jusqu’à leurs grande tournées dans toute l’Europe et aux Etats-Unis, puis leur séparation en 1993, Kevin Cummins a capté le group sous tous les éclairages possibles, de l’intimité du studio d’enregistrement à l’énergie frénétique des concerts.
Une centaine de photographies sont rassemblées ici, reflétant plus d’une décennie de New Order. Précédé d’une sélection de documents éphémères - notes, sets de concert, tickets, pressages d’essai de vinyles et autres objets rares, cet ouvrage contient des entretiens récents avec les membres du groupe. Avec un avant-propos du romancier Douglas Coupland, il constitue une célébration éblouissante d’un groupe dont l’influence sur la musique et la mode demeure aussi manifeste aujourd’hui qu’elle l’était il y a trente-cinq ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-0-8478-4731-0
  • EAN
    9780847847310
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    1.41 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 30,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kevin Cummins

Kevin Cummins a débuté sa carrière en photographiant la scène rock de Manchester pour le New Musical Express, à la fin des années 1970. Il est l’auteur de portraits emblématiques de groupes et musiciens tels que Joy Division, The Smiths, David Bowie ou Courtney Love. Ses photographies ont fait le tour du monde, illustrant pochettes d’albums, couvertures de magazines ou posters tapissant les murs des fans.
Son travail figure dans les collections permanentes de la National Portrait Gallery et du Victoria & Albert Museum de Londres. Il a publié plusieurs monographies, parmi lesquelles Joy Division (Rizzoli New York, 2010), Manchester : Looking for the light Through the Pouring Rain et Assassinated Beauty : Photographs of the Manic Street Preachers. Né à Manchester, il vit à Londres depuis 1987, tout en conservant des liens forts avec le nord-ouest de l’Angleterre.
Douglas Coupland est un écrivain et artiste canadien. Il est l’auteur des best-sellers Génération X, Eleanor Rigby ou JPod, et de plusieurs ouvrages non romanesques, dont une biographie de Marshall McLuhan. Il vit à West Vancouver, au Canada. Gillian Gilbert, Peter Hook, Stephen Morris et Bernard Sumner sont les membres fondateurs du groupe New Order.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
42,00 €