Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage - Grand Format

Note moyenne 
Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs... Lire la suite
14,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 juillet
En librairie

Résumé

Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys-? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation...? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs "de terrain" s'adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu'aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté.
Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l'ensemble des élèves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-204-0
  • EAN
    9782353452040
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Rémi SAMIER et Sylvie JACQUES sont orthophonistes en libéral. Leur pratique est essentiellement consacrée à la rééducation des troubles dys- chez les enfants, les adolescents et les adultes. Ils ont obtenu en 2015-2016 le diplôme universitaire de "Neuropsychopathologie des Apprentissages scolaires" de l'Université de Lyon. Ils animent en France et dans les pays francophones des interventions sur les apprentissages, les stratégies et la cognition auprès d'étudiants, d'enseignants, de parents et de professionnels de santé.
Ils ont fondé en 2018 l'association ApstraCo - apprentissages, stratégies et cognition.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €