Net recherche 2013. Surveiller le web et trouver l'information utile

Par : Véronique Mesguich, Armelle Thomas

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages352
  • PrésentationBroché
  • Poids0.426 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-8041-8228-1
  • EAN9782804182281
  • Date de parution04/12/2013
  • CollectionInformation & stratégie
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Qu'elle réponde à des besoins professionnels ou personnels, la recherche d'information représente une grande part de l'activité des internautes. Pourtant, le fonctionnement des moteurs de recherche est encore mal connu des utilisateurs, souvent perdus face à des résultats nombreux et imprécis, à des contenus structurés ou non, validés ou non, gratuits ou payants... Cet ouvrage offre un panorama des outils et méthodes existant à ce jour : des conseils et des « trucs et astuces » pour optimiser le processus de recherche ; des informations précises sur les évolutions actuelles ; des présentations d'outils et des listes d'adresses utiles.
Nouvelle édition entièrement remaniée, complétée et mise à jour, incluant des méthodes de recherche dans le web social, l'open data, le web temps réel... Pour les professionnels de la documentation, de l'information, de la communication et du marketing stratégique ; pour les étudiants et enseignants de ces filières.
Qu'elle réponde à des besoins professionnels ou personnels, la recherche d'information représente une grande part de l'activité des internautes. Pourtant, le fonctionnement des moteurs de recherche est encore mal connu des utilisateurs, souvent perdus face à des résultats nombreux et imprécis, à des contenus structurés ou non, validés ou non, gratuits ou payants... Cet ouvrage offre un panorama des outils et méthodes existant à ce jour : des conseils et des « trucs et astuces » pour optimiser le processus de recherche ; des informations précises sur les évolutions actuelles ; des présentations d'outils et des listes d'adresses utiles.
Nouvelle édition entièrement remaniée, complétée et mise à jour, incluant des méthodes de recherche dans le web social, l'open data, le web temps réel... Pour les professionnels de la documentation, de l'information, de la communication et du marketing stratégique ; pour les étudiants et enseignants de ces filières.