Marketing en bibliothèques et autres milieux documentaires

Par : Véronique Mesguich
    • Nombre de pages126
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.19 kg
    • Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
    • ISBN978-2-923563-57-2
    • EAN9782923563572
    • Date de parution12/03/2024
    • ÉditeurASTED
    • PréfacierRéjean Savard

    Résumé

    Comment attirer et fidéliser les publics, dans le cadre de bibliothèques de lecture publique, universitaires ou autres milieux documentaires ? Comment promouvoir et valoriser les ressources et services, comment créer des services innovants et adaptés aux besoins et usages ? Cet ouvrage présente un panorama complet des méthodes et techniques marketing appliquées aux bibliothèques et milieux documentaires enquêtes de besoins ou de satisfaction des publics, campagnes de communication efficaces, marketing numérique via les réseaux sociaux, ou encore marchandisage et expérience utilisateur.
    Les professionnels des bibliothèques et de la documentationy trouveront des études de cas inspirantes, des stratégies éprouvées et de nombreux conseils pratiques.
    Comment attirer et fidéliser les publics, dans le cadre de bibliothèques de lecture publique, universitaires ou autres milieux documentaires ? Comment promouvoir et valoriser les ressources et services, comment créer des services innovants et adaptés aux besoins et usages ? Cet ouvrage présente un panorama complet des méthodes et techniques marketing appliquées aux bibliothèques et milieux documentaires enquêtes de besoins ou de satisfaction des publics, campagnes de communication efficaces, marketing numérique via les réseaux sociaux, ou encore marchandisage et expérience utilisateur.
    Les professionnels des bibliothèques et de la documentationy trouveront des études de cas inspirantes, des stratégies éprouvées et de nombreux conseils pratiques.