Necron Tome 6 - Album

Marc Voline

(Traducteur)

Note moyenne 
 Magnus - Necron Tome 6 : .
Dans l'Italie des sixties, cinéma giallo et fumetti neri secouent le joug de la décence démocrate-chrétienne et élèvent le mauvais goût au rang... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Dans l'Italie des sixties, cinéma giallo et fumetti neri secouent le joug de la décence démocrate-chrétienne et élèvent le mauvais goût au rang d'art populaire. Usant au mieux du petit format et du noir et blanc économique des fascicules pour adultes, Roberto Raviola, alias Magnus, peuple ses bandes dessinées érotiques de personnages malfaisants et de salopards séduisants qui font passer pour de grands dadais stéroïdés les super-héros des " comics " américains.
La scientifique Frieda Boher est nécrophile. Cette émule lubrique du docteur Frankenstein se bricole un amant parfait avec des morceaux de cadavres " premier choix ". C'est ainsi que naît sous son scalpel virtuose, le géant Necron, qui se révélera un cannibale dune sentimentalité pathétique. De carnages homériques en orgasmes séismiques, la faiseuse de monstres et sa créature phallique, descendants dépravés de Mary Shelley, revisitent à grand fracas décors et thèmes de la littérature romantique.
Alors que triomphent la morale publique et le bon goût, il était temps de ressusciter ce réjouissant avatar du roman gothique et d'enseigner aux petits lecteurs que si la nécrophilie est, comme le dit la doctoresse Boher, un mal qui ne pardonne pas, elle permet au moins de passer des moments bien sympathiques. Et mort au " politiquement correct "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915492-70-5
  • EAN
    9782915492705
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Magnus

Né à Bologne en 1939, Roberto Raviola réalise ses premières bandes dessinées en 1958. Mais c'est en 1964, après avoir fréquenté l'Académie des Beaux-Arts et tâté divers métiers, que Magnus, comme il signe à présent, entre véritablement dans la carrière avec la rencontre du scénariste Luciano Secchi, alias Max Bunker. En onze ans, ils vont créer une myriade d'anti-héros couvrant tous les genres, de Jézébel l'amazone de l'espace au comique Alan Ford.
Mais c'est dans la BD sexy qu'ils s'affirment particulièrement, avec des séries comme Kriminal et Satanik. A partir de 1975, Magnus se consacre à des projets plus personnels, alternant aventure contemporaine, avec notamment le serial Lo Sconosciuto (auquel il se consacrera jusqu'à sa mort en 1996), et fantaisie orientale, avec Les Brigands (adapté du roman chinois Au bord de l'eau) ou Les 110 Pilules, sommet de l'érotisme qui sera son best-seller.
En 1981, l'éditeur Edifumetto lui propose de dessiner un nouveau personnage sur des textes de Ilaria Volpe. Conçu au départ comme un porno-horreur dans la ligne de la maison, Necron va vite être transfiguré par la ligne claire de Magnus, son outrance et son art de bouleverser les lois du genre, pour devenir ce chef-d'oeuvre irréductible que nous publions aujourd'hui, et qui comprendra sept volumes dans sa totalité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,50 €