Ne nous laissez pas disparaître ! - Un cri au service de la paix

Note moyenne 
Le Patriarche catholique d'Antioche, d'Alexandrie et de Jérusalem des Melkites est né en Syrie, avant d'entrer au petit séminaire au Liban a l'âge... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Le Patriarche catholique d'Antioche, d'Alexandrie et de Jérusalem des Melkites est né en Syrie, avant d'entrer au petit séminaire au Liban a l'âge de 11 ans puis de poursuivre sa vie d'étudiant et de prêtre entre l'Allemagne, le Liban et passe 26 ans en Terre Sainte, comme vicaire patriarcale. Il revient en Syrie lorsqu'il est nommé Patriarche, quelques années avant qu'une terrible guerre ravage son pays natal.
Depuis, il a multiplié et renforcé les oeuvres caritatives, mais consacre également toute son énergie à lutter contre l'émigration des chrétiens de son pays comme de toute la région. Connu pour sa fougue et sa parole franche, sa Béatitude ne mâche pas ses mots lorsqu'il aborde la question de la coexistence, celle de la responsabilité internationale dans le conflit syrien, l'injustice qui prévaut en Palestine mais insiste surtout sur un point : la présence chrétienne en Orient ne doit pas être voulue pour elle-même, mais bien pour la mission qui lui incombe dans cette région conflictuelle.
Il revient dans ce livre sur son parcours, sa mission en Terre Sainte, la guerre en Syrie, la question des réfugiés et celle de l'islam.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-336-0089-3
  • EAN
    9791033600893
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.129 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Grégoire III Laham

Né en Syrie en 1933, le patriarche Grégoire III Laham, Loutfi Laham de son nom de baptême, entre chez les Pères Salavatoriens en 1943, au Liban. Il est ordonné prêtre à Rome en 1959. Revenu au Liban, il est nommé supérieur du grand séminaire de son ordre, puis Vicaire patriarcal de Jérusalem. C'est à ces postes qu'il déploie une charité très active, envers les orphelins et les jeunes notamment. En 2000 il a été élu Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem.
---- Charlotte d'Ornellas, licenciée en philosophie, est journaliste. Elle est également très engagée dans l'aide aux Chrétiens d'Orient.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €