Ne jamais en finir - Poche

Note moyenne 
Ce récit est avant tout une histoire d'amour, une relation entre Elisabeth, la narratrice, et Calum son mari. Il s'inscrit dans une expérience d'exil... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Ce récit est avant tout une histoire d'amour, une relation entre Elisabeth, la narratrice, et Calum son mari. Il s'inscrit dans une expérience d'exil et de découverte, lors d'un séjour en 2009 de plusieurs mois à Edimbourg, auprès d'une mère âgée. Journal de voyage, il chevauche histoires et langues à la manière d'une saga contemporaine et établit un pont entre la France et l'Ecosse ; à travers l'histoire de ces deux pays, il évoque la constitution d'un clan écossais : les "Fraser".
Le récit entremêle les époques, nous plonge dans un Moyen-Age fantasmé et le monde d'aujourd'hui sur fond de deuils, d'espérance et de quête dans une Ecosse en proie aux tourments de son identité. Dans le contexte de cette Ecosse traditionnelle mais ouverte sur l'Europe, cette histoire offrira un écho prémonitoire. A l'heure d'un déchirement du Royaume Uni, on y découvrira le berceau d'une langue européenne, et sa plus vielle alliance, la Auld Alliance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9564304-4-5
  • EAN
    9782956430445
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Morcellet

L'auteur, née en 1957, vivant à Montreuil (93), a travaillé dans le dessin animé jusqu'en 2013. En tant qu'artiste, elle est connue dans le champ de l'art performance. Ses principales expositions ont eu lieu à la Villa Arson (2011, 2012), au Mamac (2015) à Nice, et à "La Fondation du Doute" à Blois (2013). Elle écrit depuis 1987 et décide en 2013, de publier en revues. Dans "Lou Can", "Etoile d'Encre", "Souffles", surtout "L'Intranquille" et dernièrement, "Délits d'encre".
Ce récit est le roman d'une auteure au parcours singulier. Ne jamais en finir est le premier roman de l'auteure. Tout lecteur amoureux de littérature contemporaine, d'expérimentation littéraire, amateur ou non d'Histoire, intéressé par la vie à l'étranger et la relation amoureuse, sera étonné, amusé, emporté parla vitalité de ce récit d'autofiction, sensible et humain. Conception graphique de la couverture : Baptiste Carluy.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €