Ne crois pas avoir de droits. La génération de la liberté féminine à travers les idées et les aventures d'un groupe de femmes
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- Nombre de pages271
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.347 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
- ISBN979-10-94512-10-4
- EAN9791094512104
- Date de parution23/05/2019
- ÉditeurLa Tempête (Editions)
- Traducteur Mise en commune
- PostfacierTeresa de Lauretis
Résumé
Il faut se trouver à l'origine de sa liberté pour en avoir une possession sûre, ce qui ne revient pas à en garantir la jouissance, mais à être certaine de savoir la reproduire dans des conditions moins favorables. Sexualiser l'ensemble des rapports sociaux jusqu'à leurs fondements a pour objectif de placer les femmes à l'origine de leur liberté ; avant ces bouts de papier qu'on nomme lois ou constitutions ; avant l'organisation de la production matérielle ou de la recherche scientifique qui me donnent aujourd'hui une bouteille de lait, demain une pilule, et puis je ne sais quoi.
Avant les conventions sociales qui commandent aux hommes de respecter l'autre sexe. Avant, c'est-à-dire là où la différence sexuelle reçoit sa première interprétation.
Avant les conventions sociales qui commandent aux hommes de respecter l'autre sexe. Avant, c'est-à-dire là où la différence sexuelle reçoit sa première interprétation.
Il faut se trouver à l'origine de sa liberté pour en avoir une possession sûre, ce qui ne revient pas à en garantir la jouissance, mais à être certaine de savoir la reproduire dans des conditions moins favorables. Sexualiser l'ensemble des rapports sociaux jusqu'à leurs fondements a pour objectif de placer les femmes à l'origine de leur liberté ; avant ces bouts de papier qu'on nomme lois ou constitutions ; avant l'organisation de la production matérielle ou de la recherche scientifique qui me donnent aujourd'hui une bouteille de lait, demain une pilule, et puis je ne sais quoi.
Avant les conventions sociales qui commandent aux hommes de respecter l'autre sexe. Avant, c'est-à-dire là où la différence sexuelle reçoit sa première interprétation.
Avant les conventions sociales qui commandent aux hommes de respecter l'autre sexe. Avant, c'est-à-dire là où la différence sexuelle reçoit sa première interprétation.