Naturel pas Naturel - Grand Format

Note moyenne 
Anne Alessandri et Philippe Costamagna - Naturel pas Naturel.
Le Palais Fesch - musée des Beaux-Arts et le FRAC Corse s'associent pour présenter dans les salles du musée d'Ajaccio un projet basé sur la rencontre... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 mars et le 11 mars
En librairie

Résumé

Le Palais Fesch - musée des Beaux-Arts et le FRAC Corse s'associent pour présenter dans les salles du musée d'Ajaccio un projet basé sur la rencontre d'oeuvres d'art ancien et d'art contemporain : Naturel Pas Naturel. Souvent évoqué de façon générale, sans précision de contexte ou de point de vue, le rapport à la nature n'est ni pérenne ni simple. Il dépend d'autant de paramètres qu'il révèle de conceptions du monde et de l'humanité.
Les questions sur ce lien essentiel sont elles-mêmes révélatrices selon la manière dont elles sont posées et par qui. Si aujourd'hui elles prennent une importance qui envahit tous les domaines de la vie jusqu'au champ politique qui est bien obligé d'y consacrer des espaces, les artistes n'ont pas attendu pour aborder le vertige de cette relation. Elle reste primitive quel que soit le degré de sophistication d'une société, composante fondamentale de l'existence, elle l'est aussi de la pensée de l'art et de la philosophie.
L'exposition fera découvrir des choix et des postures d'artistes qui se sont exprimés et s'expriment en étant conscients des réalités de leur temps. Le projet comprend également des oeuvres empruntées à d'autres musées des Beaux-Arts, institutions parisiennes et d'autres FRAC(s), institutions partenaires de l'opération. Cette exposition est aussi l'occasion de présenter pour la première fois en Corse des oeuvres de Pablo Picasso, ce qui constituera un évènement de premier ordre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-3751-5
  • EAN
    9788836637515
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.865 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Anne Alessandri est directrice du Frac Corse. Philippe Costamagna est conservateur des musées de la Ville d'Ajaccio.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €