Nations, cultures et entreprises en Europe (Broché)

Gilles Rouet

Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La nationalité peut se définir à partir d'un sentiment, de l'adhésion à des valeurs, en particulier culturelles, des valeurs qui s'expriment... > Lire la suite
27,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 24 juin et le 26 juin
ou
ou
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF 20,99 €
    • ePub 20,99 €
La nationalité peut se définir à partir d'un sentiment, de l'adhésion à des valeurs, en particulier culturelles, des valeurs qui s'expriment évidemment au quotidien, en particulier dans le cadre du travail et donc de l'entreprise. Cet ouvrage tente de contribuer aux débats sur les nationalités en Europe en intégrant logiques culturelles et dimensions de l'entreprise, car les nouvelles citoyennetés s'inscrivent aussi bien dans le culturel que l'économique, le social ou le politique.
De nouvelles articulations s'installent en particulier entre citoyennetés, nationalités et identités dans un contexte d'intégration et de construction européennes, d'évolution des politiques d'immigration, de crise économique, mais aussi, surtout, d'aspiration au renouveau d'une solidarité européenne et de restructurations économiques dont les premiers acteurs sont les entreprises.
  • PREMIER MOMENT : IDENTITES NATIONALES ET CITOYENNETES
    • Le nationalisme, complexité et diversité de ses manifestations
    • "Blue-Eyed Devils" le nationalisme est- il intrinsèquement mauvais ?
    • Nation et citoyenneté dans les discours des partis de la droite radicale populiste des pays d'Europe centrale et orientale
  • 2E MOMENT : EUROPE DES CULTURES ET MULTICULTURALISME
    • Prévalences et échecs du multiculturalisme, rhétoriques britannique et européenne de la formation des identités collectives
    • De l'exception culturelle francaise/européenne à l'Europe de la culture
    • La politique artistique du Bundestag et la genèse d'une identité allemande moderne et démocratique
  • 3E MOMENT : CITOYENNETES ET NATIONALITES DES ENTREPRISES EN EUROPE
    • Peut-on parler d'une citoyenneté des entreprises en Europe ?
    • Théorie des facteurs de mobilité du capital et rapports entre "citoyenneté" et "nationalité", le cas des entreprises slovaques
    • La nationalité peut-elle jouer un rôle important dans une entreprise étrangère ?
  • Date de parution : 01/12/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Local & global
  • ISBN : 978-2-296-55796-3
  • EAN : 9782296557963
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 266 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Biographie de Gilles Rouet

Gilles Rouet est professeur d'études européennes à Banska Bystrica et de sciences de l'éducation à Reims, membre du Groupe d'étude pour une Europe de la culture et la solidarité, Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité. Titulaire d'une Chaire Jean Monnet ad personam en études interdisciplinaires sur l'Union européenne, il est actuellement attaché de coopération universitaire et scientifique à l'Ambassade de France en Bulgarie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Gilles Rouet - Nations, cultures et entreprises en Europe.
Nations, cultures et entreprises en Europe
27,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK