Natcho, l'enfant du barrio - Grand Format

Note moyenne 
Une grand-mère et son petit-fils Natcho vivent dans un quartier informel au Venezuela au coeur d'un réseau d'entraide et de démocratie directe malgré... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Une grand-mère et son petit-fils Natcho vivent dans un quartier informel au Venezuela au coeur d'un réseau d'entraide et de démocratie directe malgré la pauvreté et la violence. Un écrivain-journaliste enquête sur le destin tragique et romantique de cette Italienne qui avait rejoint les Brigades internationales en Espagne... - Un roman d'une profonde humanité dans l'esprit de La Cité de la Joie de Dominique Lapierre sur la puissance de la bienveillance et de la vie - Un duo lumineux : les relations de la grand-mère Vonna et de son petit-fils Natcho, élevé en toute liberté - Un espace exploré avec justesse : le Barrio, la ville informelle au Venezuela où vivent les pauvres entre réseaux d'entraide et réseaux de violence - Un auteur empathique qui a vécu au Venezuela et témoigne une grande curiosité et d'une vraie culture des lieux et des gens - Le nouveau roman de Jean-Louis Coatrieux qui avait précédemment raconté le destin (vrai) d'une Viennoise juive ayant fui le nazisme à l'adolescence et s'étant installée au Venezuela ("Tu seras une femme, ma fille") - Une écriture souple, riche de couleurs sud-américaines et qui laissent une large place aux sentiments.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-694-0
  • EAN
    9782360136940
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Coatrieux

Jean-Louis Coatrieux a reçu de nombreux prix internationaux (Career Achievement Award, IEEE Millenium Award...) pour ses travaux de recherche en imagerie médicale et en intelligence artificielle. Comme écrivain, il a publié plus d'une vingtaine de livres notamment aux éditions Riveneuve : Appelons-la Marie (2012), Quand le corps fait défaut (2014), Cours, Mounia, sauve-toi (2018) et Tu seras une femme, ma fille (2022).
Il est l'auteur d'essais, de nouvelles et de romans (Enfants de 68, La Part Commune, 2017, Le rêve d'Alejo Carpentier en deux volumes, Coabana et Orinoco, Apogée, 2019 et 2021). Membre du comité de rédaction de la revue Hopala ! La Bretagne au monde jusqu'à 2018, il chronique des livres pour la plate-forme culturelle Unidivers et pour diverses revues dont Europe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €