Napoléon, l'esprit des lieux - Beau Livre

Note moyenne 
Deux cents ans après la mort de Napoléon Ici à Sainte-Hélène, pour la première fois, une biographie visuelle lui est consacrée. Les photographes... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 décembre
En librairie

Résumé

Deux cents ans après la mort de Napoléon Ici à Sainte-Hélène, pour la première fois, une biographie visuelle lui est consacrée. Les photographes Annabelle Matter et Alexis Gerard ont parcouru la planète sur les traces de l'Empereur et se sont rendus dans tous les lieux connus ou moins connus de l'épopée napoléonienne. Plus de 300 photographies nous font le récit d'une vie : de la naissance en Corse de Bonaparte au sacre de l'Empereur en 1804, des grandes campagnes d'Egypte, d'Italie ou de Russie à l'exil, des conquêtes de l'Empire à la chute de ce monarque au destin hors du commun.
Un imagier exceptionnel et totalement inédit qui aura nécessité plusieurs années de voyages, de Moscou à l'Atlantique Sud, et qui nous invite à visiter les résidences de l'Empereur, nous donne à voir les grandes réalisations civiles, les monuments, les édifices et nous offre également un regard extraordinaire sur ce que sont devenus, aujourd'hui, les sites du pont d'Arcole ou des batailles de la Berezina, d'Austerlitz ou de Waterloo.
L'esprit de Napoléon habite ces lieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-4033-5
  • EAN
    9782749940335
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    1.855 Kg
  • Dimensions
    25,3 cm × 31,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Annabelle Matter et Alexis Gerard sont tous les deux photographes, passionnés de Napoléon. Ils ont réalisé pour cet ouvrage un travail considérable de recherches, parcouru 140 000 kilomètres et photographié plus de 400 lieux. Un véritable tour du monde napoléonien ! Jean-Christophe Buisson est journaliste et directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine. Spécialiste d'histoire, il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Perrin : 1917, l'année qui a changé le monde, Les Grands Vaincus de l'Histoire, Le Siècle rouge.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €