Naples insolite et secrète - Grand Format

Fernando Pisacane

(Photographe)

,

Lucien d' Azay

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Valerio Ceva Grimaldi et Maria Franchini - Naples insolite et secrète.
Un lézard momifié, l'unique oeuvre de Borromini à Naples, les vestiges d'une ancienne maison close, un trou qui guérit les maux de tête, un bunker... Lire la suite
18,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un lézard momifié, l'unique oeuvre de Borromini à Naples, les vestiges d'une ancienne maison close, un trou qui guérit les maux de tête, un bunker devenu galerie d'art, une rarissime Vespa customisée pour la seconde guerre mondiale, de remarquables collections privées secrètes, une partition musicale en araméen sur la façade d'une église, d'extraordinaires bibliothèques anciennes inconnues des Napolitains...
Loin des foules et des clichés habituels, Naples garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36195-241-9
  • EAN
    9782361952419
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 19,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valerio Ceva Grimaldi Pisanelli di Pietracatella, 38 ans, appartient à une famille napolitaine de vieille noblesse. Journaliste de profession, il a travaillé de 2000 à 2004 au sein du staff du président de la Province de Naples, le professeur Amato Lamberti, puis de 2004 à 2006, à l'assessorat à l'Environnement de la Commune de Naples. Il a collaboré pendant deux ans à l'émission Gap de la Rai. De 2006 à 2009, il a été rédacteur en chef du journal Notizie Verdi.
De 2010 à 2012, il a été directeur adjoint de Terra, le premier quotidien écologiste distribué dans les kiosques. Il a publié de nombreux articles et enquêtes sur la ville de Naples. Maria Franchini - Guide conférencière des monuments de la Campanie pendant quinze ans, Maria Franchini est née à Naples. Journaliste et auteure de plusieurs ouvrages, grande passionnée de la culture napolitaine et spécialiste de la civilisation romaine, elle travaille également pour le Centre culturel italien de Paris, où elle donne des cours de langue napolitaine, tient des conférences et dirige des séminaires autour de ses sujets de prédilection.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés