Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur - Grand Format

Note moyenne 
Le destin épique de Nancy Mitford, la plus française des romancières anglaises. Nancy Mitford fut l'une des romancières les plus célèbres de son... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 juin et le 24 juin
En librairie

Résumé

Le destin épique de Nancy Mitford, la plus française des romancières anglaises. Nancy Mitford fut l'une des romancières les plus célèbres de son temps, et l'une des plus excentriques, puisant dans les frasques de sa famille la matière de ses romans à succès. Elle est issue de la haute aristocratie anglaise et son destin ainsi que celui de ses soeurs, Diana, Unity et Jessica, se confondent avec la grande histoire.
Diana épousa Sir Oswald Mosley, chef du parti fasciste anglais, chez Goebbels, en présence de Hitler. Unity fut une admiratrice et une grande amie du Fu?hrer, tandis que Jessica prit position pour les républicains espagnols et se maria avec un communiste. Nancy, elle, resta toujours liée à ses soeurs, passant allègrement de la table de son fasciste de beau-frère aux bras de son amant, Gaston Palewski, un des plus proches collaborateurs du général de Gaulle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37073-254-5
  • EAN
    9782370732545
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Grâce à des témoignages inédits, Jean-Noël Liaut raconte le destin épique de la plus française des romancières anglaises et nous fait pénétrer rue Monsieur, dans le salon de Nancy Mitford, l'un des hauts lieux du Paris des années cinquante et soixante. Il en rapporte une foule d'anecdotes, de bons mots, de situations insolites et de personnages hauts en couleur, tout ce qui fait " l'esprit Mitford ".

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Liaut

Jean-Noël Liaut est écrivain et traducteur. Il a publié plusieurs biographies parmi lesquelles Elsa Triolet et Lili Brik, les soeurs insoumises, prix de la biographie de l'Académie française 2015. Son dernier ouvrage, Elle, Edmonde (Allary Editions, 2017) est consacré à Edmonde Charles-Roux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,90 €