Naissance - Album

Note moyenne 
Après les remarqués Anatomie et Océan, un nouveau documentaire d'exception signé Hélène Druvert. Pour tout savoir de la grossesse, depuis la conception... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 mars
En librairie

Résumé

Après les remarqués Anatomie et Océan, un nouveau documentaire d'exception signé Hélène Druvert. Pour tout savoir de la grossesse, depuis la conception jusqu'aux premiers temps du bébé. Des doubles-pages animées par des découpes et des flaps expliquent le système reproducteur de l'homme et de la femme, la fécondation, la division cellulaire, la PMA, le patrimoine génétique, l'échographie, les jumeaux, la prématurité, et mois après mois le lecteur peut suivre l'évolution de l'embryon.
Hélène Druvert donne corps à cette merveilleuse mécanique interne jusqu'à l'accouchement, avant de refermer le livre en beauté sur les premiers moments de la vie : l'allaitement, le développement moteur et l'évolution des sens du bébé. Un documentaire aussi somptueux que passionnant sur la chose la plus exceptionnelle du monde : une naissance. Hélène Druvert est une designer textile qui travaille en freelance depuis sa sortie de l'Ecole Duperré.
Création de motifs, scénographies en papiers découpés, illustrations, planches de surf... Elle aime créer des passerelles entre ces différents univers, pour le plaisir des petits comme des grands. Elle a publié chez La Martinière Jeunesse les très remarqués Petit Théâtre de Casse-Noisette, Histoires de reines, Anatomie(mention non-fiction à Bologne) et Océan. Elle a reçu le Prix Jeunesse de la nuit du livre 2015 pour Paris s'envole (Gautier-Languereau).

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-9149-3
  • EAN
    9782732491493
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.86 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 36,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Animé par des découpes et des flaps, un éblouissant documentaire sur la chose la plus exceptionnelle du monde : une naissance.

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Druvert

Hélène Druvert est une designer textile qui travaille en freelance depuis sa sortie de l'Ecole Duperré. Elle vit entre Paris et le pays basque, où elle a son propre atelier de sérigraphie. Création de motifs, scénographies en papiers découpés, illustrations, planches de surf... Elle aime créer des passerelles entre ces différents univers, pour le plaisir des petits comme des grands. Elle a publié à De La Martinière Jeunesse les très remarqués Petit Théâtre de Casse-Noisette, Histoires de reines, Anatomie (mention non-fiction à Bologne) et Océan.
Elle a reçu le Prix Jeunesse de la nuit du livre 2015 pour Paris s'envole (Gautier-Languereau).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €